investir : est 'il possible pour une personne ordinaire d’être un investisseur à l’échelle internationale?

Les quadrants du financiers  de Robert KIYOSAKI

Dans son livre père riche père pauvre,  Robert Kiyosaki nous fait comprendre  qu’il y a 4 types de revenus auxquels on peut prétendre en fonction du quadrant auquel nous nous trouvons.
cash flow

Les lettres représentent les différents statuts existant dans une entreprise en fonction du flux de l’argent.
E pour employé
 c'est la  catégorie la plus courante, on  se cache derrière ce statut car il offre une sécurité, une garantie de l’emploi et sans risque il échange son temps contre de l’argent. Sauf de nos jours avec la crise on assiste à des milliers de licenciement tous les mois.
En tant qu’employé vous recevez votre chèque  à la fin du mois, vous réglez toutes vos dépenses et ensuite ? Il vous faut retourner travailler toujours pour le même salaire et ainsi de suite, sans fin !
Qu’adviendrait-il si vous voulez augmenter vos revenus, il faudrait travailler plus. Tout de suite un inconvénient surgit, le temps.
Rappelez-vous un employé échange son temps contre de l’argent, vous êtes limités par le temps, il n’y a que 24h dans une journée pour tout le monde et il faut du repos c’est capital pour votre santé, il vous faut aussi du temps pour la famille, loisir etc
Travailler plus pour gagner plus n’est pas la solution.
Qu’adviendrait-il également si vous arrêtiez de travailler ou si vous fassiez licencier ou si par malheur on vous licencie comme c’est à la mode ces temps-ci? Sans revenus comment régleriez-vous vos dépenses ?
S pour self employed, Indépendant, travailleur autonome
Un travailleur autonome lui n’échange pas son temps contre de l’argent il vend ses compétences, son savoir-faire ( c'est le cas des medecins des avocats des restaurateurs hoteliers cabinet d'audit etc..), il est  amene à travailler plus de temps qu’un employé et parfois 7j/7par contre il est exposé aux même inconvénients qu’un employé, il ne gagne rien s’il est malade ou en vacances. par contre les dépenses restent les mêmes.
Ces deux cases offrent comme je dis plus haut un pseudo sécurité, et un risque  quasi nul.
B pour Business Man ou Patron d’entreprise
En tant chef d’entreprise  votre activité ne dépend pas de la seule force de vos bras  mais sur celle de chacun de vos employés. Votre activité ne dépend plus de la location ou la vente de vos compétences ou de vos temps mais du temps de chacun de vos salarié. Vous avez un système et les gens travaillent pour vous.
Comme salaire vous percevrez une part des bénéfices générées pas votre entreprise, il n’y a aucun plafond qui limite dans vos revenus. Et vous continuez à percevoir vos revenus même si vous êtes malade, même si vous êtes à l’autre bout du monde en vacances ou en formation
Cependant la création d’une entreprise demande un travail important, les risques sont énormes et il n’y a aucune garantie de réussite.
Par contre, une fois que la machine est lancée sur les rails, vous pouvez vous contenter d’une fonction de contrôle.
Libre à vous  de vous arrêter de travailler, vos revenus continueront de s’accroître. C’est ici que réside la liberté financière.
I pour Investisseur
Quand vous êtes un investisseur c’est l’argent qui travaille pour vous. Un investisseur est un particulier qui investit sur les marchés financiers, ou une personne morale qui apporte des capitaux stables à une entreprise. Communément, un investisseur se positionne à long terme plutôt qu’à court terme. Le statut d’investisseur offre la liberté la plus complète, tout en générant des revenus récurrents.
Si vous voulez la liberté financière vous devez créer votre propre entreprise. Créer une entreprise traditionnelle n’est pas chose simple et demande un investissement financier important, qui plus est, sans aucune garantie de réussite.
Cependant avec le marketing relationnel ou communément marketing de réseau appelé aussi l’entreprise du 21ème siècle vous pouvez devenir propriétaire d’une entreprise pour aussi peu qu’il soit. Par un principe que vous utilisez au quotidien "" le bouche à oreille "" 
et Bill Gates a dit la meilleur publicité est le client satisfaire car plus il apprécie plus il vend autour de lui.
Le consommateur a toujours et sera toujours le meilleur agent commerciale des fabricant des produits sans avoir un sous 
Le MARKETING RELATIONNEL ( MLM en anglais) permet au consommateur d’aujourd’hui de avoir des revenus passifs énormes sur sa propre consommation et son " bouche à oreille"
mais dans quel domaine le consommateur doit s'investir dans le MLM?
Le domaine qui depuis la nuit de temps ne connait aucune crise et va croissant est le domaine de la beauté ( cosmétique) de la santé du bien etre et de la forme (bien vieillir )
FOREVER LIVING PRODUCTS vous offre plus de 120 produits dans ce domaine libre à vous de choisir quel produit souhaiteriez vous vendre par le bouche à oreille 
Merci bonne lecture 

Important upgrade for #EMR16 in Greece! If you qualify you get 4 nights at the beautiful Costa Navarino!

Posté par Forever Global Events sur lundi 19 octobre 2015

Commentaires

Articles les plus consultés