Un gros ventre, c'est inquiétant

un ventre qui se met à grossir, ou même à pendre, est un signe de problèmes de peau, de muscles (abdominaux) mais bien plus encore des organes à l'intérieur

Je rappelle que le ventre contient de nombreux organes vitaux : le pancréas, l'intestin, le foie, l'estomac, entre autres. 

Si votre ventre grossit, c'est toujours parce qu'il se passe quelque chose de bizarre et d'inquiétant à l'intérieur. 

Peut-être votre estomac est-il en train de se dilater. Peut-être vos intestins sont-ils en train de gonfler, sous l'effet de gaz ou de nourriture non-digérée qui s'accumule. Et il y a des causes médicales à cela, et des conséquences parfois graves. 

Plus inquiétant encore, mais très fréquent dans les cas de gros ventre, la personne souffre d'un dépôt croissant de graisse malsaine entre ses organes. 

C'est ce qu'on appelle la graisse viscérale. Elle augmente fortement le risque de développer un cancer et des maladies cardiaques et vasculaires (des vaisseaux sanguins), telles que l’hypertension et les crises cardiaques.

Oubliez les « abdos »

Mais vous voulez savoir la vérité ? 

Vous pouvez faire autant d'abdos que vous voulez, cela n'aura aucun effet sur les causes de votre gros ventre. Ce n'est pas là que se passe le problème. Ou pas uniquement, de toute façon. 

Si une personne de votre entourage souffre d'un gros ventre, essayez à tout prix de lui faire comprendre qu'il y a des problèmes sous-jacents relatifs à ses choix alimentaires, ses déséquilibres hormonaux, au manque de certains nutriments, et bien sûr, à son mode de vie. 

Vous devez lui expliquer qu'elle doit s'en préoccuper
les problèmes médicaux provoqués par le gros ventre, tôt ou tard, rattraperont la personne qui n'aura pas pris conscience du problème et mis en œuvre la solution. 

Car la solution existe. 

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les études scientifiques, et je peux le prouver grâce au travail du Docteur Thierry Hertoghe, dans son dossier, « Retrouver un ventre plat et ferme, et mieux faire fonctionner vos intestins ». président de la société mondiale de médecine anti-âge.

Commentaires

Articles les plus consultés