"Cortisol: Pourquoi« Le stress hormonal »est l'ennemi public n ° 1."

La prochaine fois que vous vous sentez  tendu, mettez une  pause et considérez  que le stress est l'une des principales causes de la mauvaise santé, à la fois physique et mentale. La recherche a montré que lorsque nous faisons l'expérience de pression et de contrainte excessive dans nos vies, il obscurcit nos  pensées  à un tel degré que nous devenons beaucoup moins efficaces et sont plus susceptibles de faire des choix néfastes. Nous pouvons facilement nous retrouver dans un cercle vicieux qui est difficile à briser.

 En fait, les experts sont convaincus que le stress est la cause numéro un de la maladie. Gardez à l'esprit que le stress peut mascarade dans une variété de déguisements, de l'irritabilité à la tristesse - ainsi que la colère. La ligne de fond est que si nous ne recevons pas un systeme de gestion sur notre expérience du stress au jour le jour, notre santé finira par se détériorer.

sur le stress votre cerveau 

Quand on se heurte à une situation stressante, si l'irritation semble légère au trafic lent ou d'un événement plus substantiel, comme la perte d'un être cher, notre corps met en mouvement un ensemble de réactions qui nous aident à faire face au danger perçu. Deux hormones de stress - adrénaline et de cortisone - jouent un rôle important lorsque nous sommes sous la menace. La fréquence cardiaque et augmentation de la pression artérielle, alors que les perceptions sensorielles aiguisent en prévision de l'une ou l'autre combat ou fuite. 

Malheureusement, sans relâche le stress cause dommages sur  notre cerveau et rend de plus en plus difficile de penser clairement.

 Le stress chronique diminue le nombre de cellules souches qui mûrissent dans les neurones et pourrait fournir une explication de la façon dont le stress chronique affecte également l'apprentissage et la mémoire ".

Changez vos habitudes, recâbler votre cerveau avec des techniques  quotidiennes simples suivantes:

Technique EMDR et la bonté méditation;

Entretenir des relations très unies;

Le rire et la légèreté;

Écouter de la musique relaxante

Enfin, la nourriture finale pour la pensée: CO-EnzymeQ10 et ginkgo plus.

ALmira AYISSI

Commentaires

Articles les plus consultés