Gestion du stress: Connaissez vos déclencheurs

Votre réponse aux exigences du monde détermine votre niveau de stress. Prenez le temps de considérer les facteurs communs au stress et comment ils vous touchent.
Les cries des enfants , les factures sont la et la pile de papiers sur votre bureau est en croissance à un rythme alarmant. Il est indéniable que la vie est pleine de stress. Comprendre les types et sources de stress - à court terme et à long terme, interne et externe - est une partie importante de la gestion du stress. Donc qu'est ce qui vous stresse?

Les principaux types de stress

Le stress est la réaction de votre corps aux exigences du monde. Stresseurs sont des événements ou des conditions dans votre environnement qui peuvent déclencher le stress. Votre corps réagit aux facteurs du stress différemment selon que le stresseur est nouveau ou à court terme on parle du stress aigu ou que le stresseur a existé pendant un temps plus long on parle stress chronique.

Le stress aigu

Aussi connu comme la réponse à un conflit ou à une fuite, le stress aigu est la réaction immédiate de votre corps à une menace, un défi ou peur perçue. La réaction aiguë de stress est immédiate et intense, et dans certaines circonstances, il peut être passionnant. facteurs de stress aigus sont par exemple une entrevue d'emploi ou un excès de vitesse.
Un seul épisode de stress aigu ne cause généralement pas de problèmes pour les personnes en bonne santé. Cependant, le stress aigu sévère peut causer des problèmes de santé mentale - tels que les troubles du au stress post-traumatique. Il peut aussi causer des difficultés physiques tels que des maux de tête de tension, des problèmes d'estomac ou des problèmes de santé graves - comme une crise cardiaque ou un AVC.

Stress chronique

stress aigu légère peut être bénéfique - il peut vous inciter à l'action, vous motiver et vous dynamiser. Le problème se produit lorsque les facteurs de stress accumulent. Ce stress persistant peut conduire à des problèmes de santé, tels que les maux de tête et l'insomnie. La réponse chronique de stress est plus subtile que est la réponse aiguë de stress, mais les effets peuvent être plus durables et plus problématique.

la gestion efficace du stress consiste à identifier et à gérer le stress à la fois aiguë et chronique.

Connaissez vos facteurs de stress

une gestion du stress efficace commence a identifier vos sources de stress et de développer des stratégies pour les gérer. Une façon de le faire est de faire une liste des situations, des préoccupations ou des défis qui déclenchent votre réponse au stress. Prenez un moment pour écrire quelques-uns des principaux problèmes auxquels vous faites face en ce moment.Vous remarquerez que certains de vos facteurs de stress sont des événements qui se sont produis dans votrevie tandis que d'autres semblent provenir de l'intérieur.

exaspérations externes

facteurs de stress externes sont des événements et des situations qui vous arrivent. Quelques exemples de facteurs de stress externes comprennent:
  • Changements majeurs de la vie . Ces changements peuvent être positifs, comme un nouveau mariage, une grossesse planifiée, une promotion ou une nouvelle maison. Ou ils peuvent être négatifs, tels que la mort d'un être cher ou d' un divorce.
  • Environnement . Les données du monde qui nous entoure peut être une source de stress. Voyez comment vous réagissez à des bruits soudains, à un chien qui aboie, ou comment vous réagissez à une chambre éclairée par le soleil brillant ou une pièce sombre.
  • Des événements imprévisibles .des invités indésirables arrivent. Ou vous découvrirez que votre loyer a augmenté ou que votre salaire a été coupé.
  • En milieu de travail . Les facteurs communs au  stress au travail comprennent une charge de travail lourdse , une pile sans fin des mails, des délais urgents et un patron exigeant.
  • Social . Rencontrer de nouvelles personnes peut être stressant. Il suffit de penser à aller à un rencontre avec des personnes inconnues , et vous commencez probablement à transpirer. Relations avec la famille fraient souvent stress. Il suffit de penser à votre dernier conflit avec votre partenaire ou un de vos  enfants.
Les stratégies visant à gérer les facteurs de stress externes comprennent des facteurs de style de vie tels que avoir une une alimentation saine, l'activité physique et de dormir suffisamment- qui aident à stimuler votre résilience. D'autres mesures utiles incluent demander de l'aide aux autres, en utilisant l'humour, apprendre à être confiant, et de pratiquer la résolution de problèmes et la gestion du temps. Considérez comment vous utilisez votre temps et de l'énergie en mettant l'accent sur les activités qui sont importantes pour vous, dépouillant le nombre d'activités dans lesquelles vous êtes impliqué, et dire non à de nouveaux engagements.

irritations internes

Tout le stress ne provient pas de choses qui vous arrivent. Une grande partie de votre réponse au stress est auto-induite. Ces sentiments et les pensées qui surgissent dans votre tête et vous causent des troubles sont connus comme des facteurs de stress internes. Des exemples de facteurs de stress internes comprennent:
  • Les craintes . Les plus courants sont la peur de l' échec, la peur de parler en public et de la peur de fuir.
  • L' incertitude et le manque de contrôle . Peu de gens essayent de savoir ou de contrôler ce qui pourrait arriver. Pensez à comment vous pourriez réagir quand les attendez les résultats d'un test médical.
  • Croyances . Celles - ci pourraient être les attitudes, les opinions ou les attentes. Vous pouvez même ne pas penser à la façon dont vos croyances façonnent votre expérience, mais ces pensées préréglées causent souvent plus de  stress.Considérez les attentes que vous mettez sur vous pour créer une célébration idéale ou gravir les échelons de carrière.
Les bonnes nouvelles sont que nous avons la capacité de contrôler nos pensées. Les mauvaises nouvelles sont que nos peurs, les attitudes et les attentes ont été nos compagnons pendant une longue période et il faut souvent un certain effort pour les changer. Les stratégies visant à gérer les facteurs de stress internes comprennent recadre ment de vos pensées et le choix d'un état d'esprit positif, défier les pensées négatives, en utilisant des techniques de relaxation, et en parlant avec un ami ou un conseiller de confiance.

Faire le premier pas

Reconnaître un problème est la première étape vers la résolution. commencer à identifier et à comprendre les sources de votre stress, est la première étape pour apprendre à mieux gérer. Gérer, pas l'éliminer

Commentaires

Articles les plus consultés