12 aliments et nutriments qui combattent l'inflammation et diminuent la graisse du ventre

Eau de citron
Notre foie aime le citron. La connexion entre la graisse du foie et du ventre peut ne pas être immédiatement apparente, mais elles sont effectivement liées. Notre foie est une source d'énergie , il est comme filtre à air; Il peut être obstrué s'il n'est pas entretenu et nettoyé. L'eau de citron aide à faire ça! Notre foie sécrète la bile celle-ci aide à décomposer les graisses. L'eau de citron peut aider à dilater la bile et à garder les toxines qui traversent votre foie, hors de votre corps. En conséquence, le métabolisme des graisses devient plus optimal.
Fruits et légumes
Tous les fruits et légumes, en raison de leur richesse en nutriments et en fibres, aident à lutter contre l'inflammation chronique, alors assurez-vous d'inclure des quantités adéquates de ces aliments tous les jours. Certains types de produits frais, cependant, sont encore plus puissants que d'autres.
Certains fruits et légumes anti-inflammatoires formidables à inclure dans votre régime alimentaire comprennent les pommes, les baies, le brocoli, les champignons, la papaye, l'ananas et les épinards.
Thé vert
Le thé vert naturel aide à perdre du poids car il contient le gallate d'épigallacatechine polyphénolique (EGCG) qui augmente le métabolisme et permet de brûler plus facilement la graisse. 
Graisses monoinsaturées
Ces graisses saines pour le cœur contribuent à augmenter votre taux de cholestérol HDL sain et à réduire l'inflammation globale. De grandes sources comprennent l'huile d'olive et l'avocat.
Pommes
Les pommes rouges contiennent du querecetin, un flavonoïde qui peut bloquer la maturation des cellules adipeuses et inhiber le taux de formation de nouvelles cellules adipeuses. Il est également anti-inflammatoire. La quercétine peut également être trouvée dans les oignons rouges, les raisins rouges, les tomates, les cerises et les framboises.
Les acides gras omega-3
La recherche a montré qu'un régime avec un pourcentage élevé d'acides gras oméga-3 et un faible pourcentage d'acides gras oméga-6  diminue inflammation. Les sources d'aliments des oméga-3 incluent les noix, les graines de lin et les poissons, comme le saumon d'Alaska sauvage.
Les agrumes
Les agrumes tels que les oranges ou les  pamplemousses contiennent des niveaux élevés de vitamine C. La vitamine C peut réduire l'hormone du stress « cortisol » et diminuer ainsi les risques de stockage des graisses du ventre. Il peut également être pris en concentré nutritionnel.
Épices
Certaines épices, y compris l'ail, le curcuma, la cannelle, le gingembre et les piments de chili, possèdent de puissantes capacités de réduction de l'inflammation, alors essayez de les ajouter aux repas aussi souvent que possible.
Cannelle
Le composé actif de la cannelle est appelé polymère de méthylhydroxy chalcone (MHCP) et il est capable de diminuer la résistance à l'insuline dans les cellules. Étant donné que les niveaux élevés d'insuline provoquent l'accumulation de plus de graisse dans le corps, en particulier sur l'abdomen, garder ces niveaux sains aide à combattre la graisse du ventre.
Eau
Restez hydraté est essentiel pour éliminer les toxines causées par l’inflammation hors de votre corps. Buvez au moins 3litres d'eau par jour. 
Algue
L'algue contient un caroténoïde appelé fucoxanthine, un autre puissant combattant.  Cela peut être dû à sa capacité à stimuler une protéine qui fait brûler plus facilement la graisse.
Grains entiers
La teneur élevée en vitamines B des grains entiers contribue également à réduire l'hormone inflammatoire « homocystine » dans le corps.


Commentaires

Articles les plus consultés