Supplémentation en sélénium diminue le risque de décès par cancer de 50%

Un composé organique du sélénium (Se),  L-sélénométhionine est l' une des trois formes de sélénium qui joue  un rôle dans la prévention, et même l'arrêt, du cancer chez les humains .

Le sélénium joue un rôle essentiel dans le système de défense de votre corps

Le sélénium est un élément minéral  essentiel et utilisé par l'organisme comme un co-facteur. Il fonctionne à recycler et à réutiliser le glutathion dans la lutte contre la maladie d' enzymes antioxydantes , qui neutralise les dommages causés par les radicaux libres. Le sélénium est également nécessaire pour le bon fonctionnement de la thyroïde.
Des études ont soutenu le rôle que le sélénium joue dans la protection contre deux  formes les plus courantes de cancer: prostate et le cancer colorectal. Faible teneur en sélénium sont associés à l'amelioration par trois du risque global du cancer, en particulier les cancers de la vessie, de l' oesophage, du poumon, de l'estomac et le foie. Les niveaux insuffisants de sélénium peuvent provoquer une augmentation de 8 fois choquante du risque de cancer de la thyroïde .
La recherche a montré maintes et maintes fois que la supplémentation en sélénium abaisse les taux de cancer en général. Une analyse 2011 des essais cliniques impliquant plus de152.000 participants a montré que la supplémentation en sélénium réduit le risque de cancer de 24 pour cent.
D'autres recherches ont montré que la supplémentation en L-sélénométhionine pourrait entraîner une réduction de entre 63 à 74 pour cent du taux de cancer de la prostate, selon des niveaux  de l'antigène spécifique de la prostate 
Pourtant, une autre étude sur des patients avec des changements précancéreux dans l'œsophage a démontré que 200 mcg de L-sélénométhionine a ralenti la progression des cellules potentiellement cancéreuses, tout en déclenchant la régression des cellules pré-cancéreuses à la normale.
Comment les patients Se-méthyl L-sélénocystéine aide cancer?
Ce composé organique du sélénium, qui est jumelé avec L-cystéine, est un acide aminé contenant du soufre avec des capacités spécifiques de lutte contre le cancer. L'un de ses avantages les plus frappants est qu'elle inhibe la capacité des tumeurs à former de nouveaux vaisseaux sanguins - ce qui réduit considérablement la croissance tumorale.
Les chercheurs ont également été impressionnés par la capacité du composé à augmenter les effets de la chimiothérapie sur les tumeurs.
Le sélénite de sodium stimule l'activité des antioxydants dans le tissu sain, en le protégeant des dommages causés par les radicaux libres. Il favorise également la réparation de l'ADN endommagé, réduisant nouveau développement du cancer.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11860943 
http://www.lifeextension.com/magazine/2012/ss/selenium-protect-against-cancer/page-01 
https: // www. ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9342915

Commentaires

Articles les plus consultés