3 ÉTAPES POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIF DANS LE MARKETING DE RÉSEAU

Quel est votre but ? Quelles sont vos raisons ? Est-ce que vos objectifs sont clairement définis ?

Qu’est-ce que vous cherchez à accomplir dans la vie ?
Comment vous voulez servir le monde ?
Quand vous avez cela en tête, alors vous êtes forcément plus productif parce que vous avez une intention qui vous guide et vous tire vers l’avant.
Vous devez donc impérativement être très précis et très clair sur vos buts.
Soyez honnête et demandez-vous quels sont les buts et objectifs que vous vous êtes fixés pour les 6 prochains mois ? Pour l’année à venir ?
Il ne s’agit pas de dire «je veux gagner plus d’argent», non il s’agit de savoir exactement combien d’argent vous voulez gagner dans 6 mois, dans 1 an…
Beaucoup de personnes n’ont qu’une idée vague de ce qu’elles veulent, or il est essentiel d’avoir une idée précise et claire des objectifs à atteindre.
Paul J. MEYER, Expert en développement personnel à dit que :
La clarté est essentielle pour atteindre vos objectifs. Si vous n’obtenez pas les progrès que vous cherchez à obtenir et que vous êtes capable d’atteindre, c’est simplement parce que vos buts ne sont pas clairement définis.
Voilà donc une astuce pour vous aider à définir clairement vos objectifs :
Prenez une feuille de papier, isolez-vous, accordez-vous le temps qu’il faut et notez tous vos objectifs.
Soyez très précis, ajoutez un maximum de détails et surtout des délais. Fixez-vous une date limite et des échéances.
Attention, cette étape est très importante !
C’est uniquement lorsqu’il y a une notion d’urgence que l’on passe à l’action !

Votre liste «A Faire»

Vous faites déjà probablement une liste des choses à faire pour la journée et à chaque nouvelle pensée ou idée qui surgit, vous la rajoutez en fin de liste.
Le problème, c’est que cette liste n’a ni catégories, ni priorités.
Il est indispensable de la classer pour organiser votre journée, en ne perdant jamais de vue, que tout ce que vous devez faire, doit vous rapprocher de votre but, de vos objectifs.
Vous devez donc commencer avec la fin en-tête et éliminer tout ce qui ne va pas vous rapprocher de votre but : les emails ne comptent sûrement pas plus que ça, lire cet article n’est peut-être pas urgent….
Dans le marketing de réseau, ce qui va vous rapprocher de votre but c’est indéniablement de générer des prospects, de présenter votre affaire, de prendre le téléphone et d’appeler des prospects…
Pour vous aider à organiser votre liste pour être plus productif, je vous propose de vous inspirer du tableau élaboré par Stephen R. Covey dans son livre les 7 Habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent.
Pour dessiner le votre, c’est très simple :
Vous allez tirer une ligne horizontale au milieu de votre feuille, puis une ligne verticale, toujours au milieu de votre feuille.
Vous obtenez ainsi une croix avec 4 cadres.
  • Dans le cadre en haut à gauche (I), vous allez inscrire : URGENT ET IMPORTANT,
  • Dans le cadre en haut à droite (II), vous allez inscrire : PAS URGENT MAIS IMPORTANT,
  • Dans le cadre en bas à gauche (III), vous allez inscrire : URGENT MAIS PAS IMPORTANT,
  • Dans le cadre en bas à droite (IV), vous allez inscrire : PAS URGENT ET PAS IMPORTANT.
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Complétez les cadres suivant l’urgence et l’importance des tâches
Ce tableau va vous permettre de classifier les tâches de votre liste en les inscrivant dans le cadre correspondant.
La notion d’importance sera liée au fait que la tâche à accomplir vous rapproche ou non de votre objectif.
La notion d’urgence est assez facile à appréhender et ne dépend pas souvent de nous, mais de notre entourage.
Beaucoup de personnes pensent qu’elles traitent des problèmes urgents et importants relevant du cadre I, mais il s’avère que ces problèmes sont à classer dans le cadre III : Urgent mais pas important.
Selon Stephen R. Covey, les personnes efficaces se tiennent à l’écart des cadres III et IV. 
Vous devez donc apprendre à identifier ce qui est important ou pas.
Pour vous y aider, je peux vous livrer un truc : vous remarquerez que très souvent, dans le marketing de réseau, les choses importantes sont les choses qui nous rendent inconfortables mais qui produisent le plus de résultats !
A vous de jouer à présent et d’organiser votre liste de choses à faire en fonction de cette classification pour ne pas perdre de vue vos vrais objectifs et rester ainsi productif.

Votre planificateur

Je sais qu’il est parfois difficile d’organiser, de définir, de hiérarchiser, de planifier…
Et si c’est votre cas alors il est certain que tout ce qui a été dit ci-dessus reste confus et virtuel…
Je vous propose donc de vous aider à poser tout ça noir sur blanc en répondant par écrit et le plus précisément possible aux questions suivantes.

I – Quels sont vos 3 prochains buts ou objectifs à Moyen terme, c’est-à-dire à 2-6 mois :

  • Objectif # 1 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Objectif # 2 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Objectif # 3 : ………………………………………………………………………………………………………………….

II – Quelles sont les 3 choses les plus importantes que vous devez faire pour atteindre ou pour vous rapprocher de votre objectif # 1 :

  • Action # 1 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Action # 2 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Action # 3 : ………………………………………………………………………………………………………………….

III – Quelles sont les 3 choses les plus importantes que vous devez faire pour atteindre ou pour vous rapprocher de votre objectif # 2 :

  • Action # 1 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Action # 2 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Action # 3 : ………………………………………………………………………………………………………………….

IV – Quelles sont les 3 choses les plus importantes que vous devez faire pour atteindre ou pour vous rapprocher de votre objectif # 3 :

  • Action # 1 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Action # 2 : ………………………………………………………………………………………………………………….
  • Action # 3 : ………………………………………………………………………………………………………………….

V – A présent planifiez votre journée et votre semaine en bloquant les créneaux horaires nécessaires à l’accomplissement des actions que vous venez de définir ci-dessus.

Enfin, n’oubliez pas que vous pourrez toujours gagner plus d’argent, mais que vous ne pourrez jamais gagner plus de temps.
Alors, soyez avare de votre temps. Ne le gâchez pas. Ne laissez pas les autres vous le voler.
Ne perdez pas votre temps avec des choses qui ne vous rapprochent pas de vos objectifs et n’ayez pas peur de dire NON.
Pour conclure, sachez que si vous êtes, un tout petit peu plus productif, alors vous aurez un tout petit peu plus de résultats et vous irez un tout petit peu plus vite là où vous voulez aller.
Et si vous êtes beaucoup plus productif, alors vous aurez beaucoup plus de résultats et vous irez beaucoup plus vite là où vous voulez aller.
Ça vaut le coup d’essayer, non ?

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