CE QUE BRIAN KLEMMER TROUVE FORMIDABLE DANS LE MARKETING DE RÉSEAU

Brian Klemmer était un consultant international et un orateur de renom qui a attiré des dizaines de milliers de participants à chacun de ses séminaires au Japon, au Canada, en Europe et partout aux Etats-Unis pendant plus de vingt ans.
Brian est également l’auteur de nombreux livres dont le fameux “If how to’s where enough We’d all be skinny, rich and happy” (si les comment faire étaient suffisants, nous serions tous minces, riches et heureux).
Il a fondé Klemmer & Associates, qui a eu d’importants résultats auprès d’entreprises comme ITT Sheraton, Hewlet Packard, American Suzuki, ainsi qu’auprès de nombreuses entreprises de marketing de réseau.
La mission de Klemmer & Associates c’est d’aider les entreprises et les individus à améliorer grandement leurs résultats, tant sur le plan personnel que professionnel.
Ils explorent les croyances autour de l’engagement, de la loyauté, de la communication, de l’honnêteté, de la réussite, du leadership et de beaucoup d’autres notions clés.
Une fois que les gens voient les choses différemment, ils se comportent automatiquement différemment.
C’est ce qui distingue leur travail d’un travail qui relève purement de la motivation et qui n’est donc que temporaire.
Les gens sont inspirés, ils voient la vie différemment et c’est pour cela que ça dure.
La façon dont il analyse le marketing de réseau repose dureste sur la nécessité de posséder au moins 2 de ces valeurs qu’il défend et de laisser de côté notre système de croyances.
Vous y découvrirez également une nouvelle façon de voir les gens grâce aux îles.
Brian Klemmer est un consultant international et un orateur de renom qui a attiré des dizaines de milliers de participants à chacun de ses séminaires au Japon, au Canada, en Europe et partout aux Etats-Unis pendant plus de vingt ans.
Brian est également l’auteur de nombreux livres dont le fameux “If how to’s where enough We’d all be skinny, rich and happy” (si les comment faire étaient suffisants, nous serions tous minces, riches et heureux).
Il a fondé Klemmer & Associates, qui a eu d’importants résultats auprès d’entreprises comme ITT Sheraton, Hewlet Packard, American Suzuki, ainsi qu’auprès de nombreuses entreprises de marketing de réseau.
La mission de Klemmer & Associates c’est d’aider les entreprises et les individus à améliorer grandement leurs résultats, tant sur le plan personnel que professionnel.
Ils explorent les croyances autour de l’engagement, de la loyauté, de la communication, de l’honnêteté, de la réussite, du leadership et de beaucoup d’autres notions clés.
Une fois que les gens voient les choses différemment, ils se comportent automatiquement différemment.
C’est ce qui distingue leur travail d’un travail qui relève purement de la motivation et qui n’est donc que temporaire.
Les gens sont inspirés, ils voient la vie différemment et c’est pour cela que ça dure.
La façon dont il analyse le marketing de réseau repose dureste sur la nécessité de posséder au moins 2 de ces valeurs qu’il défend et de laisser de côté notre système de croyances.
Vous y découvrirez également une nouvelle façon de voir les gens grâce aux îles.
Il y a deux choses merveilleuses à propos du marketing de réseau :
  1. Cela nécessite que vous soyez sincèrement quelqu’un qui donne,
  2. Cela nécessite que vous soyez un vrai leader.

Il est nécessaire de savoir donner dans le marketing de réseau

La structure même du modèle d’affaire nécessite que vous soyez un donneur, en donnant de la valeur aux gens et en procurant de la valeur sur le marché.
On trouve un peu partout de bonnes affaires, mais la structure des entreprises et de la plupart des petites affaires, ne nécessite pas de devoir donner.
Dans la majorité des entreprises, vous pouvez démontrer votre valeur en mettant tout simplement en avant vos connaissances et en faisant sous-entendre qu’il sera difficile de vous remplacer.
Cela s’appelle le syndrome du cadre moyen.
Ça vous oblige à prendre – ou à enlever – aux autres, pour assurer votre propre avancement (au moins sur le court terme).
Dans le marketing de réseau, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Vous devez partager votre savoir

Si vous ne donnez pas aux autres votre savoir et vos connaissances, vous ne gagnerez pas d’argent et il n’y aura pas de véritable revenu résiduel, parce que vous ne construirez pas une équipe.
Dans beaucoup d’entreprises et de sociétés, vous pouvez être “gourmand” pour un court laps de temps.
Il n’y a qu’à voir les scandales des entreprises Enron, Tyco, Arthur Anderson et bien d’autres encore.
En étant gourmand et âpre au gain, vous n’arriverez jamais à décoller dans le marketing de réseau.
Vous n’avez même pas besoin de dire aux gens que tout ce qui vous importe c’est votre propre chèque à la fin du mois, car ils le ressentent et ne feront pas d’affaire avec vous et ne rejoindront pas non plus votre organisation.
Dans la plupart des affaires, vous pouvez être égocentrique et connaitre malgré tout une forme de réussite.
Dans le marketing de réseau, si vous êtes égocentrique, vous allez vous éreinter sur des montagnes russes.
Vous pourrez faire des ventes à court terme, mais n’arriverez pas à développer une grande équipe qui grandit, perdure et qui vous procure un revenu résiduel.
Vous devrez constamment recommencer à zéro.
Dans la plupart des affaires, les gens donnent ce qu’ils ont envie de donner ; ce qui n’est pas vraiment donner.
Car vraiment donner, c’est donner ce qui est vraiment nécessaire et demandé, et non pas juste ce qu’on veut donner.
Dans le marketing de réseau, si tout ce que vous faites c’est de parler de votre opportunité d’affaire – ce que vous pensez devoir donner – très peu de personnes vous répondront.
Quand vous arrivez à comprendre ce que les autres veulent, quels sont les problèmes qu’ils rencontrent pour y arriver, ET que vous leur proposez des solutions, alors vous pouvez gagner des fortunes et vous sentir bien en ce faisant.
Dans la plupart des organisations d’affaire traditionnelles, vous êtes contraint de supporter beaucoup de personnes qui ne veulent pas vraiment participer, mais qui sont juste là pour le chèque de fin de mois.
Le marketing de réseau, comme dans le récit évangélique de “La parabole des talents”, rémunère uniquement ceux qui participent en donnant de la valeur aux autres et sur le marché.

Parlons à présent du leadership

Je décris un leader comme “quelqu’un qui s’immisce dans la vie des autres et qui les conduit à faire ce qu’ils n’auraient sinon jamais fait, en termes de ce qui compte pour eux”.
Avant que vous ne vous fatiguiez à essayer de comprendre cette phrase, scindons-la en petits morceaux, pour mieux l’appréhender.
“En termes de ce qui compte pour eux” signifie que c’est ce qui compte pour l’autre et non pas pour vous.
Si vous vous immiscez en leur faisant faire ce qui compte pour vous, c’est de la manipulation.
“qui les conduit à faire ce qu’ils n’auraient sinon jamais fait” fait référence au fait que la plupart des décisions et comportements humains sont déterminés inconsciemment par leur système de croyances.
Tel qu’un homme (ou une femme) pense dans son coeur, tel est cet homme (ou femme).
C’est le secret de tous les temps.
Ce système de croyances inconscientes est comme une paire de lunettes de soleil colorées au travers desquelles on voit la vie.
Ces croyances se développent parfois tellement prématurément qu’on n’arrive même pas à imaginer avoir vécu sans.
Ces lunettes de soleil sont notre système de croyances, notamment à propos de l’engagement, de la confiance, et de qui nous pensons être.
Tout ce qu’elles font, c’est qu’elles limitent nos buts, voire même, elles nous empêchent d’en avoir un !
Elles déterminent comment nous écoutons ou n’écoutons pas.
Elles déterminent si nous prospectons les gens ou pas et elles ont un impact sur comment nous prospectons.
Lorsque vous arrivez à voir en vous débarrassant de ces lunettes, vous avez une révélation – cela affecte, non seulement votre activité dans le marketing de réseau, mais également tous les aspects de votre vie.

Votre activité de marketing de réseau met en avant vos systèmes de croyances

Tant que vos lunettes de soleil prendront l’essentiel de vos décisions, vous ne serez pas maître de votre vie.
Et vous savez que vous ne contrôlez pas votre vie, lorsque vous n’arrivez pas à obtenir les résultats que vous dites vouloir.
Maintenant, voyons le mot “s’immiscer” étant donné qu’il suscite auprès de la majorité des gens une réaction initiale négative.
La plupart des gens ont, profondément ancrée dans leur subconscient, une croyance qu’ils sont séparés des autres gens.
Nos yeux nous disent que nos corps semblent différents et séparés de milliers de façons différentes : couleur, taille, sexe, vêtements…
Maintenant, supposez que les gens sont plutôt comme des îles.
La plupart des êtres humains, tout comme les îles, existent sous la surface, là où vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a.
Or, les iles, sous l’eau, là où vous ne pouvez pas voir, sont toutes reliées.
Et, tout comme les îles, les gens sont aussi reliés.
C’est juste qu’on ne peut pas voir sous la surface avec nos yeux d’humains.
S’immiscer dans la vie d’une autre personne, c’est de façon très concrète, s’immiscer dans la nôtre.
Si vous tenez vraiment aux autres et que vous voyez qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent à cause de leur système de croyances, et si nous sommes effectivement tous reliés les uns aux autres comme les îles, alors nous sommes obligés de faire quelque chose pour ça.
Cela ne veut pas dire que vous avez le droit d’être désagréable ou manipulateur sous couvert de vous immiscer.
Ce n’est pas une licence vous octroyant le droit de faire ce que vous voulez.
En fait, cela nous limite naturellement à passer à l’action que lorsque l’on sait ce que l’autre veut réellement.
Il n’y a pas de meilleurs moyens de mesure que les résultats – souvent sévères mais toujours justes !

Et ça, c’est la chose la plus formidable à propos du marketing de réseau

Vous pouvez vous cacher dans beaucoup d’entreprise et de sociétés, mais pas dans le marketing de réseau.
Le marketing de réseau demande à ce que vous donniez sincèrement. Cela demande à ce que vous soyez un vrai leader.
Et la réussite de ce que vous donnez et de votre capacité à mener est, de façon juste et équitable, mesurée par vos résultats.
Une histoire inspirante qui nous rappelle que toute notre réussite repose sur notre capacité à écouter les autres, à recenser un éventuel besoin et le cas échéant à proposer une solution, en montrant à “l’autre” comment il peut réussir et comment on va également pouvoir l’aider à réussir.
C’est à vous de faire en sorte que votre prospect soit capable de faire ce qu’il veut faire ou d’obtenir ce qu’il veut obtenir, ça fait partie, comme on vient de le voir, de votre rôle de leader, car nul ne peut obtenir quelque chose s’il ne s’en croit pas capable !

Commentaires

Articles les plus consultés