COMMENT VOUS SERVIR EFFICACEMENT DES TÉMOIGNAGES

Les témoignages ont une grande influence sur la décision que prendra votre prospect.
Mais pour qu’ils aient un impact dans le processus de décision, il ne doivent pas avoir l’air «fabriqué», ni être trop vagues ou généraux.
Faites donc en sorte que vos témoignages décrivent et racontent des bénéfices très spécifiques.
Et pour qu’ils soient complètement crédibles, ils doivent provenir de vraies personnes ; vos prospects sauront faire la différence.
Pour garantir leur authenticité, il est recommandé d’identifier la personne qui fait le témoignage et de fournir ses coordonnées (avec son autorisation préalable bien sûr) pour que vos prospects puissent la contacter s’ils le souhaitent.

Exemple pratique

Voilà donc quelques exemples concernant la présentation d’une opportunité d’affaire :

1/ Témoignage vague :

«J’aide mes distributeurs à réussir. Je les accompagne dans toutes les étapes du parcours.»

2/ Témoignage peu convaincant :

«J’ai aidé deux personnes à devenir des leaders.»

3/ Témoignage spécifique et efficace :

«J’ai parrainé Pierre Rami le 25 Mars. Il a immédiatement dressé une liste de prospects. On a fait deux présentations par jour dans le mois qui a suivi. J’ai parlé tandis que Pierre m’a regardé et a écouté. A la fin des 30 jours, Pierre s’est qualifié en tant que Directeur dans notre Compagnie et a perçu un bonus de 3.500 €.
Si vous souhaitez rencontrer Pierre pour voir ce qu’il pense de mon système, vous pouvez l’appeler au …..».
Voilà un témoignage qui ne laisse aucun doute quant à sa véracité et qui devrait impressionner vos prospects.
Après avoir entendu cela, il y a de fortes chances qu’ils souhaitent assister à votre présentation d’affaire.

Et si vous n’avez pas de témoignages ?

Vous êtes probablement en train de vous dire que tout ça c’est bien beau, mais que vous qui débutez, vous n’avez pas encore d’histoires à raconter ?
Ne vous faites pas de souci, il y a une solution.
Elle est très simple et surtout ne nécessite pas d’inventer !
Alors, si vous n’avez pas encore de résultats avec vos filleuls, servez-vous tout simplement de l’histoire de votre up-line et des résultats qu’elle a eus avec ses distributeurs.
Le principe est exactement le même pour les témoignages concernant vos produits et pour décrire les bénéfices que vos clients ont ressentis.

Passez à l’action

Terminez de lire cet article et passez immédiatement à l’action, sinon il y a de fortes chances pour que vous ne le fassiez jamais.
Prenez un peu de temps et réfléchissez à un témoignage spécifique et crédible tant pour votre opportunité d’affaire que pour chacun de vos produits – ou votre produit préféré.
Notez tous les témoignages qui vous viennent à l’esprit.
Relisez-les, affinez-les et choisissez pour chaque catégorie celui qui sonne le mieux et qui répond aux caractéristiques vues ci-dessus.
Apprenez-les ensuite par cœur et entraînez-vous à les raconter comme vous raconteriez une histoire à quelqu’un que vous venez de croiser, en y mettant l’intonation, le suspens, en marquant des pauses et en ne cherchant surtout pas à vous en débarrasser.
Pensez-y : les faits décrivent, les histoires vendent !

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