LA MEILLEURE, LA PIRE ET LA PREMIÈRE SELON TIM SALES

Dans le marketing de réseau, la force est dans les gens.
Les Compagnies ne bâtissent pas. Les produits ne bâtissent pas. Ce sont les gens qui bâtissent.
Et dans cette profession, on vous offre les outils et la formation pour bâtir quelque chose de merveilleux, pour vous et pour les gens qui comptent à vos yeux.
Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, c’est LA profession par laquelle vous pouvez exprimer et vivre votre foi et votre confiance en l’espèce humaine. » Tim Sales
Tim Sales est à la base un démineur pour la marine américaine.
Il a simplement répondu à une petite annonce dans le Washington Post qui l’a conduit sur sa première et unique opportunité dans le marketing de réseau !
5 ans plus tard son revenu annuel est passé à 150.000 $/mois avec plus de 56.000 personnes dans son réseau et 2.400 nouveaux distributeurs supplémentaires chaque mois, provenant de 20 pays différents.
Il est aujourd’hui l’un des orateurs, conférenciers, formateur et conseiller les plus demandés dans cette profession et l’expert le plus qualifié pour expliquer les différences entre un système pyramidal, un Ponzi, ou un système de marketing de réseau légal.
Son programme en ligne « Brillant Compensation » a formé déjà plus d’un million de réseauteurs.
Dans les lignes qui suivent, Tim vous explique donc :
1. Quelle est la meilleure chose à faire dans cette profession,
2. Quelle est la pire chose à faire,
3. Et quelle est la toute première chose à faire !

Tombez amoureux de votre nouvelle profession

Pour réussir dans le marketing de réseau, il va falloir tomber amoureux de certains aspects de l’activité.
Il faut qu’il y ait quelque chose qui vous “mette le feu”, afin que vous puissiez faire des présentations enthousiasmantes aux personnes à qui vous parlez.
Cette passion est ce qui va faire que vous resterez engagé, surtout pendant ces périodes où vous vous demanderez si tout ce dur travail en vaut la peine.
C’est la passion de votre travail qui vous donnera la ténacité dont vous aurez besoin pour vous y tenir, même pendant les moments difficiles.
Comme dans n’importe quelle histoire d’amour, ce sont ces moments difficiles qui viennent solidifier la relation que vous avez avec votre activité et votre organisation.
C’est l’amour que vous avez pour votre activité qui vous conduira à investir votre passion, votre temps, et votre développement personnel, pour devenir un meilleur réseauteur.
Il n’est même pas nécessaire que votre « feu intérieur » soit l’histoire de comment le produit a amélioré votre propre vie. Ça peut-être ce que le produit a fait pour d’autres personnes.
J’ai une fois rencontré un vétéran militaire qui m’a dit « Tim, j’ai 6% de gras. Je ne peux pas m’enflammer avec les produits nutritionnels de ma Compagnie ! »
Il s’est ensuite rendu à une Convention où il a rencontré une femme qui avait perdu 54 kilos en cinq mois en utilisant le shake de la Compagnie.
Elle avait encore plus de 100 kg à perdre, mais tout le monde dans la salle était tombé amoureux, à la fois du produit et de cette femme.
Ils pouvaient voir comment la compagnie lui avait ouvert un chemin vers la santé, qui semblait jusqu’alors tellement hors de sa portée.
Mon ami est rentré chez lui et m’a contacté pour me dire « Tim, je comprends ». Et maintenant il est inarrêtable.

Ne pas être préparé aux objections

Il y a tellement de variations différentes sur le thème de « pourquoi le marketing de réseau est un mauvais modèle d’affaire » :
  • C’est pas un de ces trucs pyramidal?
  • Oh c’est pas comme cette compagnie non ?
  • Mes amis ont signé il y a 30 ans et ils ne me lâchaient pas avec leur réunion débile et leurs ronds. On n’est plus amis depuis !
  • J’ai déjà essayé un truc comme ça, et ça n’a pas marché
  • ….
À chaque fois que quelqu’un dit quelque chose comme ça, ça vous fait l’effet d’un coup-de-poing dans le nez.
Mais ces objections sont prévisibles.
Vous pouvez parfaitement apprendre les bonnes réponses pour chacune de ces objections.
Alors, formez-vous avant d’aller sur le terrain.

Connaissez votre compagnie

Une des merveilles du marketing de réseau, c’est que vous avez l’occasion d’apprendre votre nouvelle profession alors que vous êtes en train de pratiquer.
Même si cela peut paraitre un peu accablant au début, parce qu’il est difficile de savoir où commence le processus d’apprentissage…
Alors voici mon conseil :
Apprenez tout ce que vous pouvez à propos de la compagnie.
Apprenez tout ce que vous pouvez à propos du produit.
Ne vous concentrez pas uniquement sur la ligne de produits mêmes.
Apprenez ce qui différencie vos produits de ceux de la concurrence.
Par exemple, les vitamines sont des vitamines. Vous pouvez les acheter dans les supermarchés, dans les pharmacies, dans les magasins bio, ou auprès de votre compagnie.
Alors pourquoi votre client devrait se les procurer chez vous plutôt qu’ailleurs ?
Renseignez-vous sur le leadership de votre compagnie.
Qui est le CEO et quel est son parcours, pourquoi et dans quel contexte est-il là ?
Qu’est-ce qui fait que les cadres de votre compagnie sont la bonne équipe avec qui s’associer ?
Vous pourriez penser que votre équipe c’est votre parrain, votre up-line, et l’organisation que vous allez construire.
Mais vous êtes aussi un membre de l’équipe corporative et il est donc également important que vous puissiez vous identifier à elle et la respecter, comme avec n’importe quelle autre personne avec qui vous seriez appelé à travailler directement.
Voilà donc de judicieux conseils à mettre en application immédiatement et que l’on pourrait synthétiser ainsi :
1/ Trouvez dans votre Compagnie ce qui vous met le feu et vous passionne – vous l’avez vu, ça n’a pas forcément besoin d’être votre histoire personnelle,
2/ Préparez-vous aux objections : je vous rappelle qu’il existe une formation qui va vous permettre de répondre à n’importe quelles objections en suivant un schéma précis : « Comment répondre à n’importe quelle question et surmonter toutes les objections dans le marketing de réseau »
3/ Soyez curieux, fouillez, cherchez et découvrez ce qui fait que votre Compagnie, ses cadres, et ses produits, la rende unique !


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