LE TÉMOIGNAGE DE LOU ABBOTT

Vivre, Aimer, Apprendre et laisser une Trace.
Ces activités de la vie courante sont, selon Stéphane Covey, les quatre besoins basics et motivants qu’éprouve chaque être humain.
Lorsque nous vivons une vie qui répond à ces quatre besoins, alors nous sommes plus forts. Nous avons une énergie sans limites. Nous sommes comblés et vivons une vie exceptionnelle.

Malheureusement très souvent, nos vies ne se déroulent pas de cette façon.

On se laisse piéger par les «petites choses».
Oui, nous sommes bien vivants, mais vraisemblablement si peu… en nous rendant au travail, en payant les factures, en prenant soin de notre famille, en subsistant.
On est tellement loin d’une vie exceptionnelle et pourtant on est tous passé par là.
Je me souviens de m’être fait du souci en y pensant lorsque j’avais environ 17 ans. Je pensais à l’université et à ce que je ferai de ma vie, et également à ce que je voulais en faire, lorsqu’une pensée donnant à réfléchir m’est apparue.

Je n’oublierais jamais ce moment

Je me suis vu allongé, vivant les dernières heures de ma vie, et je me suis dit «et si, à l’occasion de ces dernières heures, je regarde en arrière ce que j’ai fait de ma vie, et alors qu’il ne me reste plus de temps pour changer quoi que ce soit, je m’aperçois que je suis passé à côté de tout ?».
Je n’ai jamais oublié cette possibilité effrayante.
Alors, j’ai intégré une grande université, mais je n’y ai pas trouvé ma voie.
Lorsque j’ai commencé à travailler, je me suis rapidement aperçu qu’un salaire horaire, même un salaire élevé, ne m’apportait aucun accomplissement.
J’ai alors créé plusieurs affaires, chacune d’entre elles m’a donné la chance d’apprendre et de faire de nouvelles choses.
J’ai pu m’accomplir grâce à cela, mais uniquement un moment.

Ce n’est qu’en février 1997 que j’ai trouvé la profession qui allait me permettre, dans sa pleine mesure, de vivre, d’aimer, d’apprendre et de laisser une trace.

C’était à l’occasion du premier évènement de marketing de réseau auquel j’assistais dans ma vie.
Je me souviens particulièrement de l’histoire personnelle d’un des leaders qui a parlé ce jour là.
Rick Petersen se rappelait comment il avait atteint ses limites financières suite à de mauvais choix qu’il avait fait avec son épouse.
Ils n’avaient plus de revenus et envisageaient de vendre leur deuxième voiture pour acheter à manger. Le problème était qu’ils avaient déjà vendu leur première voiture et qu’ils vivaient dans leur deuxième voiture.
Et c’est à ce moment-là que Rick a trouvé une opportunité dans le marketing de réseau. Il a cependant dû creuser profondément pour trouver le courage et la conviction. Il a tracé une ligne dans le sable et a commencé une nouvelle vie.
Il générait, deux ans après, un revenu très important à 6 chiffres, avait construit la maison de ses rêves et vivait non seulement une nouvelle vie, mais une vie exceptionnelle.
Ses larmes de gratitude, ce jour-là sur la scène ont touché beaucoup de cœur.
J’ai commencé à réaliser à quel point une opportunité peut être incroyablement valable, au moins pour ceux qui vont la saisir délibérément et avec courage.

Son histoire a changé ma vie.

Ce que j’ai vu, et que beaucoup d’autres ont vu depuis, était un véhicule qui me permettrait de vivre une vie exceptionnelle, le potentiel était en fait illimité.
J’ai vu une profession où j’apprendrai et je grandirai constamment.
J’ai trouvé un endroit où je serai entouré de gens positifs, de gens qui ne voient pas les problèmes, uniquement des défis à relever, des gens avec qui je pourrai créer des relations qui pourraient durer le reste de ma vie.
Et bien plus important que cela, j’ai trouvé un endroit où je pourrai vraiment faire une différence pour les autres, aider les gens à changer leur vie, trouver un nouvel espoir et une nouvelle direction.
Finalement, pour la première fois, à l’âge de 42 ans, je venais de trouver la profession que je voulais rejoindre. C’était le marketing de réseau.
La bonne nouvelle, c’est que l’industrie du marketing de réseau s’améliore de jour en jour.
De plus en plus de personnes deviennent des professionnels et sont très exigeants envers eux-mêmes et envers les sociétés avec lesquelles ils travaillent.
C’est devenu ma mission : définir, enseigner, et mettre en œuvre les normes les plus élevées afin que la réputation du marketing de réseau soit ce qu’elle mérite réellement d’être : une noble profession.
Cette noble profession du marketing de réseau m’a :
  • Permis de vivre avec plus d’abondance que je ne l’aurais pu sans cela, d’avoir plus d’options, plus de choix et plus de liberté.
  • D’aimer plus entièrement et de l’exprimer dans des cercles de plus en plus grands,
  • D’apprendre sur moi et sur les autres, à propos de ce qu’il est réellement possible de faire dans la vie, et à quel point notre cerveau et notre système de croyances sont puissants.
Et le plus grand accomplissement au travers du marketing de réseau que j’ai trouvé est de pouvoir laisser une trace.
Je pense que beaucoup d’entre vous se seront reconnus dans ce témoignage qui décrit très pertinemment ce que la plupart des personnes ressentent lorsqu’elles rejoignent cette profession.
N’hésitez pas à faire lire cet article – et les prochains témoignages – à des personnes qui seraient sceptiques sur l’activité du marketing de réseau.

Commentaires

Articles les plus consultés