3 étapes pour décrire efficacement vos produits et en vendre plus

Vous devez apprendre à parler de vos produits en termes de bénéfices et pas de caractéristiques.

De “vomir” des données ou caractéristiques techniques, provoque immédiatement chez votre prospect la fermeture des écoutilles, qui sont, en l’occurrence, ses oreilles !
Il y a un acronyme en anglais qui est WIIFT, ce qui signifie What’s In It For Them ? C’est-à-dire “Quels avantages peuvent-ils en tirer” ?
Et c’est exactement à cela que vous devez penser lorsque vous parlez de vos produits, parce que ce que les gens veulent savoir, c’est comment cela peut les aider.
Or, il y a une façon de répondre qui consiste à peindre une image intéressante et convaincante, qui va naturellement amener les gens vers une conversation constructive.
Voici donc trois étapes que vous pouvez appliquer à chacun de vos produits, pour vous aider à les décrire d’une manière qui permettra à la fois, d’éduquer et d’inciter les gens à vouloir en savoir plus.

1ère ÉTAPE

Demandez-vous : «Quels problèmes résout mon produit ?
A titre d’exemple, prenons un produit qui soulage les douleurs articulaires et rhumatismales.
Sachez, avant tout, que les problèmes viennent toujours en couple – ils sont factuels et personnels.
Ainsi pour reprendre notre exemple :

1. Les problèmes factuels :

C’est la douleur engendrée par l’arthrite, la mobilité réduite, les effets secondaires issus de solutions pharmaceutiques …

2. Les problèmes personnels :

La personne se sent diminuée parce qu’elle ne peut plus bouger comme elle le faisait. Elle peut être triste, par exemple à l’idée de ne plus pouvoir courir à quatre pattes derrière ses petits-enfants ou même tout simplement, les soulever dans ses bras. Elle peut également avoir une mauvaise image de soi du fait de sa dépendance aux autres pour l’exécution de certaines tâches.
Continuez à développer cette liste de tous les faits personnels qui peuvent être rattachés au problème que votre produit résout.

2ème ETAPE

Demandez-vous: «Comment mon produit résout ces problèmes ?
Par exemple …

1) Concernant les problèmes factuels

Il huile les articulations. Il aide à reconstruire le cartilage. Il aide à soulager ou éliminer la douleur ou l’inconfort. Il peut augmenter ou restituer la mobilité. Il n’a pas d’effets secondaires contrairement à de nombreux produits pharmaceutiques …
Demandez-vous également, ce qu’il fait que d’autres produits similaires ne font pas, comme d’agir plus vite, d’être absorbé plus facilement…

2) Concernant les problèmes personnels

Il permet aux gens de retrouver une vie saine et active … de prendre leurs petits-enfants dans les bras, de jouer avec leurs enfants, de faire du ski … de se sentir bien … de retrouver l’estime de soi, de ne plus avoir un sentiment de dépendance ….

3ème ETAPE

Enfin, assemblez votre réponse qui sera composée de trois éléments :
  • Faites état d’un problème générique, ou de problèmes pour lesquels la plupart des gens peuvent s’identifier ou en ont entendu parler,
  • Expliquez comment le produit les résout,
  • Et posez une question.

Un exemple

Donc, en réponse à la question : «C’est quoi ?” vous pourriez peindre un tableau convaincant avec comme réponse :
“Eh bien, vous savez comment, avec le vieillissement de la population, de nombreuses personnes souffrent d’arthrite et se sentent diminuées parce qu’elles ne sont plus capables de faire les choses qu’elles avaient l’habitude de faire …?
Eh bien ce que cela fait, c’est aider à prévenir ou à réduire l’apparition de l’arthrite … Il fournit également de l’huile pour les articulations et construit un nouveau cartilage afin que les gens puissent mener une vie saine et active, et se sentir bien à nouveau.
Avez-vous déjà eu des problèmes de cette nature ?”
Si c’est le cas, ils vous le diront, et vous pourrez alors leur poser d’autres questions pour qu’ils vous livrent leur histoire.
Et si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances qu’ils connaissent quelqu’un qui est dans cette situation.
Dès lors, tout le monde y gagne !
Et rassurez-vous, si tout cela vous semble compliqué, il existe une alternative comme vous allez le voir dans la section suivante 😉

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