Une façon facile de contacter votre marché chaud

Au gré de mes pérégrinations sur les sites de différents marketeurs anglophones, je suis tombée sur une mini-formation qui s’adressait aux tous nouveaux distributeurs.

Le principe en était le suivant : faire une énorme liste, puis contacter, par voie postale, chaque personne de cette liste pour leur parler de l’activité ou du produit.
Et cette méthode qui, à première vue, peut paraitre désuète, dépassée, ringarde et inefficace, ne l’est pas du tout !
Je vais donc vous expliquer plus en détail comment facilement contacter votre marché chaud pour démarrer rapidement.

Votre liste de noms

A ce stade de la formation vous avez déjà rédigé votre liste de noms.
Si vous avez peur de les contacter ou que vous vous sentez très mail à l’aise par rapport à cela, alors pourquoi ne pas leur envoyer une lettre personnalisée ?
La lettre pourrait simplement décrire en quelques lignes le produit ou l’opportunité et elle pourrait se terminer en disant que si la personne veut avoir plus d’informations, il lui suffit de vous passer un coup de fil.
Vous arrivez à voir comment cela pourrait fonctionner ?
C’est très certainement une bonne façon de commencer si vous avez peur d’être rejeté.
Il n’y a pas de pression sur vos prospects, s’ils sont intéressés ils vous rappellent, s’ils ne le sont pas, ils ne rappellent pas, c’est aussi simple que ça.

Dans la pratique

Dressez (ou sélectionnez) votre  liste d’au moins 100 noms et postez 5 à 10 lettres par jour jusqu’à ce que vous épuisiez toute votre liste.
Si vous envoyez 100 lettres cela vous en coûtera moins de 70 euros !
C’est donc une méthode de prospection fort peu onéreuse.
Dans l’espace temps que cela vous prendra pour traiter toute votre liste, vous aurez généré quelques clients consommateurs et distributeurs, à qui vous pourrez immédiatement apprendre à faire la même chose.
Parce que ce qui est bien, c’est que tout le monde peut recopier un modèle de lettre, coller un timbre et mettre le tout dans une boite aux lettres !
C’est beaucoup plus rassurant que de décrocher un téléphone qui pèse 600 kilos pour dire à Tante Lucie que vous venez de découvrir le nouveau fil à couper le beurre.

Mais quoi écrire ?

Il est évident que vous devez travailler sur votre modèle de lettre avec votre lignée et les leaders de votre organisation.
Personnellement, j’aurais tendance à recommander de travailler autour du produit.
Votre lettre pourrait ressembler à :
« Bonjour Tante Lucie,
Je t’écris aujourd’hui pour t’informer que la société avec qui je travaille commercialise un produit pour toutes les personnes qui ont quelques kilos en trop et qui n’arrivent pas à s’en débarrasser ou alors qui y arrivent au prix de gros sacrifices et qui les reprennent immédiatement – comme c’était mon cas avant !
Ça fait 3 semaines que je le prends et j’ai déjà perdu 4 kilos, et en plus, j’ai retrouvé toute mon énergie de mes 20 ans, sans avoir nullement l’impression de me sacrifier ou de faire d’efforts.
J’ai pensé que je devais en informer toute ma famille et mes amis qui pourraient aussi vouloir retrouver leur forme (dans tous les sens du terme 😉 ) ou qui connaitraient quelqu’un qui aimerait en savoir plus sur un produit comme ça ?
Si tu veux avoir plus d’informations sur le produit que j’utilise, n’hésite pas à m’appeler (je te redonne mon numéro au cas ou ………….) et si tu connais d’autres personnes qui sont susceptibles d’être intéressées, peux-tu leur parler de moi et leur donner mes coordonnées ?
Rajouter un petit mot personnel sur la famille, les enfants…. »
Bien évidemment, je vous le rappelle, c’est à vous de préparer cette lettre avec votre parrain et avec les bénéfices de vos produits et votre histoire personnelle, car l’objet de cet article, c’est la méthode et non le contenu.

Les avantages

Vous l’aurez compris, c’est quelque chose de facile à mettre en place, peu coûteux, duplicable et indolore.
C’est bien plus efficace que de laisser des messages sur un répondeur ou de répéter gauchement un script au téléphone.
Alors, certains d’entre vous se demandent toutefois pourquoi ne pas faire ça par mail ?
Et bien je vous le déconseille au plus haut point car tout le monde reçoit aujourd’hui des emails !
Ils s’entassent, ils filent dans la boite de Spams et ne sont pas toujours ouverts.
Quand on ouvre sa boite aux lettres, et qu’entre deux factures on trouve une belle enveloppe, avec une adresse manuscrite et un joli timbre, elle est toujours ouverte et lue !
Faire qu’une personne lise votre message, c’est déjà réaliser la moitié de votre objectif !

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