POURQUOI ET COMMENT CONSTRUIRE À 3 NIVEAUX DE PROFONDEUR

La plupart des gens pensent que s’ils parrainent quelqu’un, ils viennent de dupliquer leurs efforts : il y avait une personne, maintenant il y en a deux !
Alors que cela semble logique, ce n’est pas parfaitement exact !

Voyons voir pourquoi

Votre organisation, c’est-à-dire toutes les personnes qui sont dans votre réseau, n’a que la même puissance que votre lignée directe.
Et votre réussite ne dépend donc pas tant de qui vous avez dans votre descendance, mais plutôt de comment vous avez construit votre organisation et comment vous la gérez.
Prenons l’exemple d’une de vos jambes.

Rappel de ce que l’on entend par jambe, branche ou patte

A chaque fois que vous parrainez directement et personnellement une nouvelle personne dans votre organisation, vous démarrez une nouvelle jambe.
Toutes les personnes qui seront ensuite parrainées par cette personne seront dans cette même jambe.
Dans le marketing de réseau, une jambe est donc une ligne verticale de distributeurs qui démarre d’un même parrain ou sponsor, et dans notre exemple, ce sera vous.
marketing de reseau
Vous comprenez donc que vous pouvez avoir autant de jambes que de filleuls directs.
Chaque nouvelle jambe vous donne de la largeur et par la même de la stabilité.

Mais la stabilité ne va pas vous permettre de prospérer…

C’est pourquoi vous devez vous employer à également construire votre organisation en profondeur, et ce, quel que soit votre modèle de plan de compensation.
Chacune de vos jambes doit être développée en profondeur pour lui donner de la force.
Vous allez donc travailler vos niveaux de profondeur, sachant que chacun de vos filleuls directs représente votre premier niveau, que leurs filleuls sera votre deuxième niveau….
On parle donc de niveau de profondeur.
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Alors qu’est-ce qu’on entend lorsqu’on dit qu’il faut construire ses jambes à au moins trois niveaux de profondeur ?

En fait c’est très simple, cela signifie qu’il va falloir d’abord enseigner à vos distributeurs, puis il va falloir leur apprendre à enseigner à leur tour, afin que vous soyez dupliqué, au moins, jusqu’au 3ème niveau de profondeur.
Si vous arrivez à faire cela, alors vous allez avoir de la duplication
Prenons votre exemple, vous venez de parrainer Pierre.
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Vous allez immédiatement lui faire une session de démarrage pour qu’il soit effectif le plus rapidement possible en apprenant les premiers pas et les premières compétences nécessaires à son démarrage.
Grâce à votre enseignement, Pierre va parrainer Sophie.
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Si Pierre n’apprend pas comment enseigner à Sophie, alors c’est la fin de votre jambe.
Vous devez donc apprendre à Pierre, comment enseigner à Sophie, à parrainer une nouvelle personne.
A ce moment-là, Sophie pourra parrainer Marie.
mlm
Et Pierre pourra enseigner à Sophie comment enseigner à Marie à parrainer de nouvelles personnes.
A ce moment-là, vous aurez atteint vos 3 niveaux de profondeur.

Et le meilleur moyen d’enseigner tout ça, c’est de le faire vous-même devant eux

C’est en vous voyant faire que vos nouveaux partenaires apprendront.
mlm
Ainsi, dès que Pierre parraine Sophie, vous allez faire la session de démarrage de Sophie en la présence de Pierre, qui aura déjà assisté à la sienne (forcément ;-)) et qui assistera (en mode “formation sur le terrain”) à celle de Sophie.
Il observera, écoutera et notera tout ce que vous faites et dites à Sophie.
Vous allez refaire cela 2 ou 3 fois avec lui, lors de ses prochains parrainages, pour être certain que l’enseignement est maitrisé.
Vous allez également, avec Pierre, aider Sophie à parrainer Marie.
Pierre va ensuite prendre le relais et démarrer Marie tout en formant Sophie qui, à son tour, observera et apprendra.
Pierre et Sophie formeront Marie, de la même façon que vous et Pierre avez formé Sophie.

En procédant ainsi, vous serez sûr d’être dupliqué à au moins 3 niveaux de profondeur

Vous serez certain que Pierre, Sophie et Marie auront été démarrés correctement.
Si jamais Sophie se mettait en arrière et décidait de ne pas développer activement cette affaire, alors Pierre irait travailler directement avec Marie pour la former, comme si elle était sa filleule directe, jusqu’à ce qu’elle ait aussi atteint son 3ème niveau de profondeur.

Pourquoi est-ce important ?

Imaginez que Sophie s’en aille au bout de quelques mois, que va faire Marie ?
Voyant Sophie partir et se retrouvant seule et sans assistance ni guide, elle va se dire que ça ne marche pas et elle va aussi partir.
Le Sponsor ou parrain de Sophie voyant Sophie quitter dans un premier temps puis Marie dans un deuxième temps, va baisser les bras… et en faire de même !
Investissez toujours votre temps avec des personnes qui veulent travailler et concentrez vos actions sur leur formation (consistant pour l’essentiel – vous venez de le voir – à apprendre à enseigner) pour qu’ils prennent le relais et construisent, à leur tour, en profondeur.
Et dites vous bien que, peu importe la profondeur où vous devrez aller les chercher, vous trouverez des leaders.
Ils vous laisseront savoir qui ils sont et ce sera à vous de les assister et de les aider à construire leur réseau.
Ne tombez pas dans le piège du “je parraine et je me frotte les mains”, car votre réseau disparaitra comme neige au soleil.

Vous voyez cet arbre ?

Pour qu’il ait réussi à développer un tel branchage, il a fallu qu’il développe beaucoup de racines en profondeur, c’est la même chose pour vous.
Si vous voulez pouvoir toucher le ciel, alors il va falloir vous ancrer en profondeur !
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Alors regardez votre organigramme et reprenez contact avec toutes les personnes de votre organisation pour voir où elles en sont, de quoi elles ont besoin, comment vous pouvez les aider.
N’hésitez pas à les former avec Formule90 comme si vous recommenciez à zéro, pour être sûr que le message est le bon et qu’il est bien transmis.
Vous allez sûrement faire de belles découvertes et permettre à vos racines de pousser pour que votre feuillage soit vraiment très fourni.
Parce que ne perdez jamais de vue que la réussite dans le marketing de réseau n’est pas une question de ce que VOUS pouvez faire, mais de ce que vous enseignez et formez les autres à apprendre à faire.

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