8/ PRÉPARER LA SESSION PRÉSENTATION

Programme de la session Présentation/Invitation

Votre programme à suivre (imprimez cette feuille pour l’avoir sous les yeux lors de la session de travail) :

1) La session Questions/réponses

Est-ce qu’il a des questions par rapport à la précédente session ?

2) Suivi des tâches à effectuer

Préalablement à cette session de travail, votre nouveau distributeur devait :
marketing de réseau

3) Le programme du jour

L’objectif de cette session de travail c’est de continuer à s’entrainer à prospecter et inviter, de bien vérifier qu’il a compris la nécessité d’employer des outils et des tierces personnes.
a) L’ABC
Vérifier avec votre distributeur consultant qu’il a bien visionné la vidéo sur l’ABC et qu’il a bien compris pourquoi il faut qu’il se retire du milieu de l’équation le plus souvent possible.
L’aider à élaborer un petit script de présentation de son sponsor – c’est-à-dire vous – et d’une ou deux personnes dans son up-line, en s’inspirant de la formation de Clay Stevens sur l’édification (Section 2).
b) Les outils à sa disposition
Recenser avec lui les différents outils de présentation à sa disposition.
c) Le suivi
Vérifiez avec lui s’il a bien compris comment reprendre contact avec le prospect après la présentation et surtout qu’est-ce qu’il va lui dire et vers quoi il va l’orienter.
d) Jeux de rôles
Suivant la méthode de prospection qu’il aura retenue, commencez à improviser un jeu de rôle entre vous et votre up-line, afin qu’il voit comment cela se déroule.
Ensuite, demandez lui de jouer le rôle d’un prospect (s’il pense à quelqu’un qu’il connait il pourra essayer de se mettre dans sa peau) et vous ou votre up-line, jouez le rôle du prospecteur.
Commentez à la fin de chaque jeu de rôle les points positifs et les points à améliorer.
Enfin, inversez les rôles, il devient le prospecteur et vous le prospect.
Je vous conseille de couper la vidéo (c’est-à-dire le retour image) si vous travaillez sur skype, le fait de ne pas vous voir vous permettra de mieux vous concentrer et de mieux rentrer dans votre rôle d’improvisation.

4) Travail à faire

Cette session de formation est la dernière du programme de formation intensif du premier mois de votre nouveau distributeur.
A présent vous allez avoir des réunions de travail une à deux fois par semaine, selon l’activité, pour l’aider à avancer dans sa prospection, ses présentations…
Pour la prochaine session, son travail sera :
  • de continuer à contacter les personnes de sa liste,
  • et de commencer à suivre les formations dans le module de formation avancée.
Selon son degré d’avancement ou les difficultés qu’il peut rencontrer, vous l’aiderez à choisir dans les modules de formations avancées, lesquelles il doit lire en premier.
Et n’oubliez pas de toujours terminer vos séances de travail en arrêtant les dates de rendez-vous de vos prochaines séances de travail !
De votre côté, pour assurer efficacement son suivi, pensez à faire toutes le semaines un bilan de son activité :
  • Qui il a invité ?
  • Comment ?
  • Quelles réponses il a obtenu ?
  • Vers quoi il a orienté les prospects ?
  • Quels problèmes il a rencontré ?
Continuez également à vous entrainer avec votre distributeur au travers des jeux de rôle.

5) Prochain RDV

Déterminez avec votre nouveau distributeur un jour et une heure fixe (dans la mesure du possible) qui seront vos séances hebdomadaires de travail (par exemple tous les mardis à 18 H 30).

Commentaires

Articles les plus consultés