SEPT ( 7) POINTS IMPORTANTS A RETENIR



Cette session est un complément à la session de démarrage que vous venez d’avoir avec votre Sponsor et son up-line.

Elle a pour objectif de vous rappeler certains points importants que vous venez d’entendre afin que vous les ayez toujours en-tête.

Elle a également pour but de vous aider à définir vos attentes de manière optimale.

1. Vous vacciner contre l’abandon

La plupart des gens abandonnent dans le marketing de réseau pour 3 raisons, à savoir : le rejet, de mauvaises attentes et l’absence d’objectifs.

Alors pour éviter que ça ne vous arrive, le remède est le suivant :

a) Concernant le rejet :

Ne soyez jamais attaché aux résultats, concentrez vous sur l’activité.

Avec l’activité viennent les résultats.

Vous avez en-tête tout un tas de personnes dont vous êtes sûr qu’ils rejoindront votre activité, or c’est probablement les premières personnes qui vont vous dire Non.

Soyez donc prêt à être rejeté car tout le monde ne va pas comprendre le choix que vous venez de faire et “limitez les dégâts” en apprenant à vous servir de la Formule Zéro Rejet que vous trouverez dans la section 4 ci-après.

b) Concernant vos attentes :

Construire un réseau prend du temps, vous pouvez rapidement gagner de l’argent sur la vente des produits, mais gagner un revenu résiduel sur un réseau prend du temps.

Vous devez toujours avoir en tête ces 4 chiffres : 1/3/5/7

1 an pour apprendre les compétences,
3 ans pour avoir un revenu de substitution,
5 ans pour avoir un revenu à 6 chiffres,
7 ans pour devenir un expert en marketing de réseau.
Si vous avez ces chiffres en tête et que vous faites l’activité comme il se doit, alors vous ne serez jamais déçu.

c) Concernant vos objectifs :

Ayez-les également en tête, car lorsque vous traverserez des périodes de doute, il faudra que vous vous rappeliez pourquoi vous faites ca, pourquoi vous avez signé.

Votre pourquoi doit être plus fort que votre amour propre.

2. Traitez cette activité comme une véritable affaire

Si vous traitez votre nouvelle affaire comme un loisir ou un passe temps elle vous coûtera de l’argent, parce que tout passe-temps coûte de l’argent.

Par contre, si vous la traitez comme une véritable affaire, elle pourra vous rapporter de l’argent !

Travailler tous les jours (ou au moins 5 jours/7) lorsqu’on a sa propre affaire n’est pas optionnelle !

3. Les gens commettent en général deux grandes erreurs dans le marketing de réseau :

Ne pas parler à assez de gens
Vouloir en dire trop
Donc votre Mantra sera :

en dire le moins possible aux plus de gens possible ! (on vous apprendra à faire cela 😉

Sachez donc que vos résultats et votre revenu dépendront directement du nombre de gens à qui vous allez parler.

4. Votre réussite

Si vous réussissez dans cette activité, ça sera à cause de VOUS et pas à cause de votre sponsor, up-line ou de votre produit, c’est VOUS qui allez faire en sorte que ça arrive.

Et également.. si vous échouez dans cette activité… cela sera à cause de VOUS et pas à cause de votre sponsor, up-line ou produit !

La réussite et l’échec dans cette activité dépendent uniquement de VOUS.

Votre sponsor et up-line sont là pour vous guider, ils ne sont pas là pour travailler pour vous.

Travailler avec vous, pas pour vous.

5. Leur objectif

Leur travail, c’est de vous aider à devenir autonome et indépendant aussi vite que possible.

S’ils ne vous apprécient pas, ils voudront vous garder dépendant d’eux, vous serez toujours obligé de leur poser des questions, de les appeler, de vous rapprocher d’eux, d’avoir besoin d’eux.

Et s’ils vous apprécient réellement, si ils tiennent à vous, alors ils vont vous aider à devenir indépendant.

Est-ce que vous êtes d’accord avec ça ?

Est-ce que pour vous c’est un bon objectif de devenir indépendant d’eux ?

6. La crise

Il va y avoir des hauts et des bas, des étés et des hivers.

Quand vous serez en bas, en hiver, quand vous serez découragé, quand vous ne viendrez plus aux réunions, quand vous ne vous connecterez plus aux visio-conférences, quand vous vous “évaporerez”, comment voulez-vous que votre sponsor gère ça ?

Parce que cela arrivera. Cela arrive à tout le monde.

Alors, comment voulez vous qu’il gère ?

Est-ce que c’est ok si votre sponsor vous appelle, est-ce que c’est ok s’il vous pousse et vous rappelle votre “Pourquoi” ?

7. Votre engagement

Pour réussir, comme dans toute entreprise, vous devez être prêt à investir du temps, de l’argent et vos contacts.

Si vous voulez qu’on vous aide, et si vous voulez réussir, il va falloir vous engager sur ces 3 plans.

a) Pour l’argent :

Votre investissement financier dans le marketing de réseau est vraiment faible comparé à une entreprise traditionnelle.

Vous devez avoir des produits pour votre propre usage et pour promouvoir votre entreprise.

Si vous n’y croyez pas et n’êtes pas prêt à acheter les produits au prix de gros, vous aurez des difficultés à les vendre au prix de détail !

Dans votre entreprise, vous devez utiliser le produit vous-même et vous devriez avoir un inventaire de produit à l’effet de promouvoir votre entreprise.

Demandez à votre Sponsor quel est l’investissement minimum mensuel à prévoir.

b) Pour les contacts :

Il va falloir dresser une liste de tous vos contacts parce qu’il n’y a aucune entreprise où vous ne vous servez pas de votre réseau.

Cette activité n’est pas différente.

c) Pour le temps :

Comme pour toute nouvelle entreprise, vous devez lui réserver du temps.

Vous devez dégager et bloquer du temps que vous consacrerez à la construction de votre entreprise – on vous montrera comment faire cela.

Sachant que, plus vous voudrez démarrer rapidement et grandement… plus de temps vous devrez mettre de côté.

Ces 3 éléments sont impératifs pour toute sorte d’entreprise, mais la bonne nouvelle, c’est que l’investissement pour chacun de ces éléments est faible comparé à une entreprise traditionnelle, par contre le revenu potentiel est maintes fois plus important !

Est-ce que vous vous sentez prêt(e) à vous engager sur ces 3 plans ?

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