Avoir besoin ne veut pas dire avoir envie

Alors la première chose que vous devez comprendre c’est qu’il existe une différence énorme entre avoir besoin et avoir envie.

Prenez le temps de réfléchir à ces questions et d’y répondre dans votre tête :
  1. Pour vous, c’est quoi un besoin ?
  2. Et une envie ?
  3. Est-ce qu’il y a des choses dont vous auriez besoin mais pas envie ?
Comme par exemple… aller chez le dentiste ?
Parce qu’on a tous besoin d’aller voir son dentiste au moins une fois tous les six mois, on est d’accord ?
Mais est-ce qu’on en a envie ?
Je pense que vous commencez à comprendre où je veux en venir.

Voilà d’autres des exemples :

  • On a tous besoin de se lever une heure plutôt pour faire du sport… mais est-ce qu’on en a envie ?
  • On a tous besoin de manger sainement… mais est-ce qu’on en a envie ?
  • On a tous besoin de payer nos impôts… mais est-ce qu’on en a envie ?

Il est donc tout à fait normal que les gens aient besoin mais pas forcément envie !

Et quand vous allez rentrer chez vous, vous allez en fait vous apercevoir que votre famille est parfaitement normale.
Vous allez parler à votre tante Angèle qui va vous dire qu’elle a mal à son épaule, que son rhumatisme la reprend, que son urticaire sur le bras est reparti, et que sa cheville a doublé etc.
Et lorsque vous allez lui proposer votre produit miracle elle va vous dire non !
Pourtant elle a besoin de votre produit… mais n’en a pas envie – et ça c’est parfaitement normal !
Le lendemain, au bureau vous allez entendre votre collègue se plaindre et dire qu’elle est embêtée parce qu’il faut payer l’appareil dentaire de la petite, qu’il faut changer les pneus de la voiture, et que son augmentation a été refusée et vous allez – fort logiquement – lui parler de votre opportunité.
Et là, boom, réponse fatale : « Non c’est une pyramide… je n’ai pas l’argent… je ne connais personne… c’est de l’arnaque etc. »
Votre Tante, tout comme votre collègue de bureau et tout comme beaucoup d’autres personnes, en ont besoin… mais pas envie – et c’est parfaitement normal.
Vous devez être conscient(e) que votre affaire est pour les gens qui la veulent.

C’est pareil pour un restaurant

Pensez à un excellent restaurant près de chez vous.
Est-ce que vous ne pensez pas que tout le monde devrait aller goutter à ses spécialités ?
Oui bien sûr !
Mais est-ce que tout le monde en a envie ?
Non et 99 % des gens ne vont pas aller dans ce restaurant, parce que :
  • C’est trop loin
  • C’est trop cher
  • Le serveur est désagréable
  • La patronne est trop belle
  • On ne peut pas se garer
  • Ils n’aiment pas ce genre de nourriture
99 % des gens qui habitent dans votre ville ne voudront pas aller dans ce restaurant et peu importe les raisons !
Mais est-ce que ça empêche ce restaurant de faire d’excellentes affaires avec le 1% restant ?
Bien sûr que non, puisque ces gens là en ont envie !
Et vous ne voyez pas les serveurs sur le trottoir agiter les menus en essayant de racoler chaque passant !
Alors ne perdez jamais de vue que ce que vous faites, cette activité dans le marketing de réseau, les produits que vous proposez, sont pour les gens qui en ont envie pas besoin.
Et j’irai même plus loin en vous disant que vos produits et votre affaire, sont pour les gens qui les veulent, et non pas les gens que VOUS PENSEZ en ont besoin.
Alors comme je l’ai dit au départ, je sais que vous êtes très excité par vos produits ou services et que vous mourrez d’envie d’en parler à votre famille et tous vos amis et je vous comprends !
Maintenant j’ai une question à vous poser est-ce que vous aimez être rejeté ?
J’imagine que non ?
Comme la plupart des gens !
Alors est-ce que vous seriez d’accord pour que je vous montre une façon de parler de votre affaire – en attendant d’avoir acquis toutes les compétences en 90 jours – sans être rejeté ?
Oui ?
Bien, alors faites chauffer votre crayon et accrochez-vous parce que voilà la formule magique anti-rejet.

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