4ème Partie : La formation

Cette partie différencie vraiment les amateurs des professionnels.

Est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ce scénario catastrophe arrive ?
Le prospect d’un nouveau distributeur assiste à une présentation d’une heure. A la fin de la réunion il se tourne vers son potentiel sponsor et lui dit :
«Ouah, vos produits sont vraiment géniaux et votre plan de compensation a vraiment l’air de permettre d’accéder à la liberté financière. L’argent qu’on peut gagner semble phénoménal. Ah, au fait, je ne vais pas signer.»
Pourquoi cela arrive ?
Tout simplement parce que la personne qui a donné la présentation a oublié de répondre à la question la plus importante de toute la présentation :
EST-CE QUE JE PEUX LE FAIRE ?
Notre prospect n’a probablement jamais fait du marketing de réseau auparavant ou alors n’a pas eu de réussite dans ce domaine.
Dès lors, vous devez répondre à sa question : «est-ce que je peux le faire ?»
Et vous faites cela en lui expliquant votre programme de formation : les livres, audio, les formations en région… mais ce n’est que la première partie de la formation.
La deuxième partie de la formation c’est «la prise en mains».
Vous lui demandez de réserver quelques rendez-vous au-cours desquels il va pouvoir vous regarder parrainer de nouveaux distributeurs dans son organisation.
Votre nouveau prospect se sentira très à l’aise de savoir que vous l’aiderez – en le prenant par la main – à construire son réseau.
Il réalisera que c’est effectivement une activité qu’il peut faire.
La plupart des distributeurs sont recrutés grâce à cette partie de la présentation concernant la formation, d’une durée de 5 minutes.

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