Pourquoi Faire une liste de Noms ?


La seule et unique obligation que vous ayez dans le marketing relationnel
Rassurez-vous, vous ne faites pas une liste pour demander à chaque personne de votre liste de rejoindre votre opportunité ou d’acheter vos produits !
Par contre, pensez-vous que ce soit juste et normal de cacher votre opportunité auprès de votre famille, de vos amis et de vos proches ?
Non hein ?

Votre première et seule obligation dans le marketing de réseau est celle-ci :

Vous devez informer vos amis, proches, voisins et collègues que vous venez de créer votre propre activité à temps partiel dans le marketing de réseau.
Plus tard, votre objectif sera d’éduquer les personnes relativement à vos produits et à la possibilité de se créer un revenu résiduel.
Mais dans l’immédiat, votre seule obligation est de leur faire savoir que vous venez de créer votre petite entreprise.
Votre travail n’est pas de leur vendre des produits ou des les parrainer, vous pourrez leur apporter des faits plus tard et ils décideront par eux-mêmes.
Le marketing de réseau ne consiste pas à mettre la pression, à être vendeur, à convaincre, à manipuler, à téléprospecter… ça consiste tout simplement à donner à vos prospects un choix supplémentaire dans leur vie et à leur permettre d’accepter ce choix s’il les aide à aller là où ils veulent aller.
Finalement, le marketing de réseau c’est simple, ça consiste à informer les gens, à les éduquer, et à les laisser faire leur propre choix.

En fait, vous n’êtes pas obligé :

  • de faire beaucoup de vente au détail, ça serait bien c’est certain, mais ce n’est pas une obligation,
  • d’acheter des tas de produits. Là encore ça serait mieux, mais ce n’est pas une obligation,
  • de harceler vos amis pour qu’ils viennent aux présentations d’affaire,
  • de donner des présentations d’affaires tous les soirs de la semaine,
  • ou de rappeler votre sponsor si vous n’en avez pas envie !

Par contre, vous avez une obligation :

  • vous devez informer vos amis, vos proches, vos collègues de travail et vos relations, que vous avez décidé de créer votre propre entreprise à temps partiel dans le marketing de réseau.
C’est tout, vous n’avez pas besoin de vendre à vos amis, vous n’avez pas besoin de parrainer votre voisin, vous n’avez pas besoin d’inviter vos collègues de travail aux présentations d’affaire, et vous n’avez pas besoin d’expliquer comment ça marche à moins qu’on ne vous le demande expressément !
Vous devez juste informer vos amis, vos proches, vos collègues de travail et vos relations, que vous avez décidé de créer votre propre entreprise à temps partiel dans le marketing de réseau.

Mais pourquoi est-ce si important pour que cela en devienne une obligation ?

Parce que vous ne voulez pas un jour les entendre vous dire «pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ?».
Lorsque vous informerez tous vos amis, proches, relations et collègues de travail, certains en prendront acte, certains n’en penseront rien, certains voudront en savoir plus… et tout ça c’est bien et c’est normal.
Par contre, imaginez tout ce qui pourrait arriver si vous ne le faisiez pas…
Par exemple, imaginez vous au prochain grand évènement annuel de Nikken, c’est l’heure des reconnaissances et l’heure des remises de prix…
Et là vous entendez qu’on appelle sur scène «Marie PADOC», vous tiquez, ça n’est pas possible, ça ne peut pas être ma tante Marie quand même… puis vous distinguez un profil qui monte sur scène… vous fixez la silhouette et boom !
Vous reconnaissez votre tante Marie, très fière de venir chercher son trophée de Platine et vous vous sentez vous liquéfier dans votre fauteuil, en écoutant le présentateur en faire l’éloge et en découvrant que ça fait à peine 1 an qu’elle a commencé, et ce n’est même pas vous qui l’avez parrainée, c’est trop injuste !
Alors, pour justifier sa réussite, vous vous dites :
  • Elle a dû avoir de la chance et recruter 3 leaders dans son premier mois,
  • Elle a plus de temps pour construire son affaire que moi,
  • Elle a un meilleur parrain que moi,
  • Les leaders la préfèrent à moi,
  • Sa maison est plus grande, elle peut ainsi recevoir plus de monde et faire plus de présentations,
  • elle connait plus de monde parce qu’elle est plus vieille que moi,
  • ….
Mais en fait ce n’est rien de tout ça…elle a juste informé tout son marché chaud et vous non (et si vous l’aviez fait, Tante Marie serait aujourd’hui dans votre lignée…).
Et en plus, elle s’assure que chaque personne dans son groupe fasse pareil !
Peu importe ce que vous ferez d’autre dans votre activité, si vous n’informez personne, il y a de fortes probabilités que votre affaire ne se développera pas aussi vite et aussi bien que vous le voudriez.

Et informer n’est pas vendre !

Imaginons à présent que vous venez d’ouvrir un magasin de chaussures dans votre village.
N’informeriez-vous pas tout le monde de cette ouverture ?
Il y a de fortes chances que oui, non ?
Par contre, vous ne leur mettriez pas la pression pour qu’ils viennent vous acheter des paires de chaussures et vous n’iriez pas à chaque repas de famille avec une valise pleine de boites de chaussures pour leur vendre, non ?
Tout ce que vous faites, c’est les informer. Et lorsque l’heure sera venue pour eux d’acheter des chaussures, ils penseront à vous.
Vous voyez tout le monde a besoin de chaussures, mais pas forcement maintenant.
De la même façon, tout le monde n’est pas prêt à avoir sa propre activité, pas maintenant – peut-être dans 2 mois, peut-être dans un an, peut-être jamais.
Mais ce qui est certain, c’est que parmi la centaine de personnes que vous connaissez dans votre marché chaud, un certain nombre cherche MAINTENANT un moyen pour gagner un peu plus d’argent.
Malheureusement, si vous ne les informez pas de ce que vous faites, ils ne pourront jamais lever la main et dire «oui, moi ça m’intéresse».
Voilà pourquoi il est important de faire la liste de noms !

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