QES PEUT ETRE

Challenge « Et oust les peut-être ! »
N’avez-vous jamais était prise de cette irrésistible envie de ranger votre bureau… mais quand je dis ranger, ce n’est pas le rangement du vendredi soir, non, c’est le rangement par le vide, on classe, on trie, on jette, on ordonne, on réarrange, on découvre, on retrouve… et après on se sent tout léger, tout propre.
Tout redevient clair, on sait où l’on va, on s’est allégé de ce poids et de ces dossiers, papiers, intrus qui encombraient notre bureau depuis des lustres, nos tiroirs et notre tête et qui ralentissaient notre avancée.
Ca peut le faire aussi pour nos dressings, nos placards de cuisine et de salle de bains émoticône wink
Eh bien le challenge des « peut-être » consiste à faire la même chose avec vos prospects qui vous encombrent l’esprit, que vous gardez sous le coude, et qui sont comme un poids vous ralentissant.
Allons-y donc :
1. Ressortez votre liste de partenaires et clients potentiels – et si vous n’en avez pas, faites-en une !
2. Faites que ce challenge soit un moment amusant et de plaisir, avec du rire, du sourire et du peps dans votre voix.
3. Ayez l’intention de récolter une de ces deux réponses : un Oui ou un Non ! C’est soit « Oui je vais signer – ou acheter, ou passer à l’étape suivante » ou « NON, ce n’est pas pour moi ».
Ca pourrait ressembler à cela :
« Bonjour Sophie, aujourd’hui c’est mon jour des « Peut-être » (rire) et la raison pour laquelle je t’appelle, c’est pour savoir si tu es prête à signer (acheter-ou passer à l’étape suivante suivant la situation de votre prospect) ou si l’on doit arrêter et te laisser continuer à faire ce que tu fais déjà ? Qu’est-ce que tu souhaites faire ? »
A la fin de la journée, vous devriez avoir éliminé tous les « peut-être ».
Parce qu’il n’y a pas de place pour les « faut que j’y réfléchisse encore » ou les « rappelle-moi ».
Ce doit être un Oui ou Non, car souvenez-vous, vous êtes là pour vous alléger… le bureau et l’esprit !
Une tasse ne peut pas être remplie lorsqu’elle est pleine, donc ce que vous êtes en train de faire, c’est de la place pour pouvoir la remplir à nouveau.
Et si vous obtenez encore une réponse « peut-être », voici ce que vous pouvez lui dire :
1. Je peux très bien comprendre … et Sophie je t’ai fait savoir que c’était le jour des « Peut-être » (n’oubliez pas de rester amusante et souriante) et je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire qu’on a tous à un moment besoin d’avancer… donc ce que je vais te proposer est ceci… je vais te retirer de ma liste des partenaires potentiels, et si jamais tu décides de passer à l’action pour obtenir ce que tu recherches, alors appelle-moi, tu as mon numéro.
2. Avant de partir est-ce que je peux te demander, pour ma propre gouverne … Pourquoi tu as décidé de ne pas …………. (faire le changement) ?
Et continuez le dialogue sur le mode des questions ouvertes et à haut rendement pour voir si les circonstances ont changé ou si vous êtes passé à côté de quelque chose dans vos précédentes discussions.
Si la personne se révèle être définitivement non-motivée, retirez-la de votre liste et saluez-là poliment.
3. Voici la partie la plus importante.
Si vous décidez de la retirer, prenez votre liste de noms, un gros marqueur noir épais, et tracez une grande ligne horizontale sur son nom. Vous devez ensuite la reléguer au plus profond de vos archives et laisser aller.
Si c’est sensé se faire, elle reviendra.
Et en plus, il y a suffisamment de personnes sur terre qui ont besoin de votre aide et qui attendent que vous leur parliez.
Le choix est votre : créer le momentum en allant chercher ceux qui cherchent à être aidé, ou alors rester ancré à ceux qui ne font rien et ne veulent rien ?

Commentaires

Articles les plus consultés