II – DEUXIÈME et TROISIÈME FORMULES

 : Est-ce que ce serait ok si… et Je suis juste curieux….

Dans ces deux formules, vous allez apprendre à maitriser quelques mots qui déclenchent instantanément un programme dans la tête de vos prospects et qui fait que ces derniers vous disent oui tout de suite.

1. Est-ce que ce serait Ok si…

… vous pouviez renvoyer votre boss ?
… vous pouviez avoir une augmentation ?
… vous pouviez travailler 3 semaines par mois et être payé 4 ?
… vous pouviez vous endormir au bout de 5 minutes après avoir mis la tête sur l’oreiller ?
… vous pouviez toucher plus à mi-temps que votre mari à plein temps ?
… vous pouviez recevoir un extra chèque chaque mois ?
… Vous pouviez rester à la maison avec vos enfants et avoir quand même un revenu à plein temps ?
… Vous pouviez prendre votre retraite 5 ans plus tôt avec la totalité de votre salaire ?
… Vous pouviez éviter de travailler 45 ans comme vos parents l’ont fait ?
… Vous pouviez prendre 6 mois de vacances 2 fois par an ?
… Vous pouviez gagner plus d’argent à mi-temps que votre patron à plein temps ?
… Vous aviez plus de temps libre ?
… Vous pouviez vous réveiller chaque jour le soir ?
… Vous pouviez sortir du piège du salariat ?
… Vous pouviez démarrer votre propre affaire sans vous endetter ?
… Vous pouviez vous faire payer chaque mois sans aller au travail ?
… Vous pouviez gagner de l’argent 24 Heures par jour même en dormant ?
… Vous pouviez vous offrir des vacances 5 étoiles au prix d’un 3 ?
… Vous pouviez rajeunir votre peau juste en dormant ?
… Vous pouviez voyager partout dans le monde et être payé ?
… Vous pouviez gagner de l’argent en jouant toute la journée ?
… Vous pouviez avoir un week-end de 5 jours au lieu de  2 ?
… Vous n’aviez plus jamais à aller au travail ?
… Vous pouviez avoir une augmentation de 300 euros sans avoir à demander à votre patron ?

2. Je suis juste curieux…

… Vous n’aimeriez pas avoir une augmentation ?
… Vous n’aimeriez pas avoir votre propre affaire ?
… Vous aimez travailler la nuit ?
… Vous rêviez de faire ça ?
… C’est bien payé ce que vous faites ?
… Vous aimeriez recevoir un extra chèque chaque mois ?
… Vous aimeriez rester à la maison avec vos enfants et avoir quand même un revenu à plein temps ?
… Vous aimeriez renvoyer votre boss ?

Atelier de travail avec Tom Big Al Schreiter – Cas Pratique

Voici une conversation extraite d’un atelier de travail avec Big Al au sujet des formules Brise Glace.
Un de ses élève raconte ce qui s’est passé lorsqu’il a employé une des formules enseignées par Big Al.

Témoignage de l’élève :

OK, donc après avoir beaucoup et beaucoup réfléchi (et je veux dire beaucoup!), j’ai décidé que de passer à l’action m’apporterait plus de résultats.
En fait, j’ai ouvert ma bouche et j’ai parlé à une personne réelle (par opposition aux prétendues personnes que je prospecte dans ma tête), à une vendeuse.
“Je suis juste curieux … travaillez-vous ici à plein temps ou à temps partiel ?”
Réponse de la vendeuse : “Eh bien, j’étais à plein temps, mais ils viennent de me passer à mi-temps… en fait ils ont passé tout le monde à temps partiel sauf l’administratif.”
Du coin de l’œil, sa collègue nous observe, je lui réponds :
«On dirait que vous n’avez pas eu le choix. Est-ce que ça vous dirait de faire quelque chose à mi-temps et d’être payé à plein temps ?»
Elle rigole et me dit «Bien sûr… qui ne voudrait pas ?»
Je lui ai donc demandé son numéro de téléphone et elle a paru hésitante ; je pensais que je venais de déclencher son alarme «attention vendeur» et je lui ai donc dit : «ne vous inquiétez pas, c’est pas grave».
Elle m’a lors répondu “non, je pensais justement à mes deux filles .. . elles sont toutes les deux à la recherche d’un emploi».
Je sais que je fais de cela une trop grosse affaire, mais je suis très excité de voir à quel point ça a bien fonctionné !
J’ai l’intention de le faire cent fois plus !
Mais je me sens un peu comme le chien qui court après la voiture … quoi dire quand je l’appelle et je crains qu’elle pense que je lui offre un emploi.

La réponse de Big Al

Eh bien, vous pourriez dire «Ca vous irait si on en parle plus tard ? Je veux dire, vous êtes au travail en ce moment.” 
 
Elle pourrait alors dire: “Oui.”
Et vous pourriez alors lui demander son numéro de téléphone.
Ou, lui dire «parlons-en pendant votre pause et retrouvons nous au café d’en face».
Ou peut-être qu’elle vous dira «Parlons-en maintenant.”
Vous allez avoir besoin d’acquérir de l’expérience.
Parce que voilà ce qu’il se passe : vous vous sentez un peu hésitant ou incertain parce que vous ne savez pas comment gérer ce qu’elle pourrait vous dire ensuite.
Mais si vous faites cela 50 fois, vous aurez entendu presque chaque réponse possible, et vous ne serez plus surpris.
Alors prenez cela comme une expérience, et prenez-en de l’expérience, et puis comme par magie, vous vous sentirez plus à l’aise et confiant lorsque vous parlerez aux gens.
Et cette assurance se verra et se ressentira.
Vous devez également avoir préparé votre «présentation en une minute» (voir “la présentation en 54 secondes dans la session de travail # 8) au cas où les gens vous demandent de tout décrire tout de suite.
Parler à des gens peut-être plus facile … si :
1. Vous connaissez les bons mots à dire
2. Vous avez de l’expérience
3. Vous ne vous souciez pas s’ils disent «oui» ou «non» parce que vous n’essayez pas de leur vendre, mais au contraire, vous cherchez simplement des gens qui sont au bon moment de leur vie pour que cela ait du sens à leur yeux.

Conclusion

Vous l’aurez compris, ces formules vos donnent l’occasion de parler aux gens sans jamais devoir ressentir du rejet et en étant pratiquement assuré d’avoir une réponse positive 9 fois sur 10.
A aucun moment vous ne parlez de votre Compagnie, de vos produits ou de votre opportunité, à moins qu’on ne vous invite à le faire !
Une fois que la conversation est engagée, continuez à poser des questions pour aider les gens à comprendre qu’ils ont un problème et voir ce qu’ils sont prêts à faire pour le régler.
Puis ayez recours à une tierce partie pour la présentation (dvd, cd, lien d’une visio conférence, présentation en live, votre sponsor…).
La diversité des formules vous permettra de choisir celle qui convient le mieux à votre situation à un instant T ; vous éviterez ainsi de demander à une serveuse de restaurant «et vous dans la vie vous faites quoi ?» et vous lui direz plutôt «je suis juste curieux, vous aimez ce que vous faites ?».
Pareillement, si vous voulez des jeunes pleins d’énergie dans votre équipe, privilégiez les brise-glace suivants pour vos jeunes prospects :
  • Je viens juste de découvrir comment ne pas devoir travailler 45 ans comme nos parents.
  • Je viens juste de découvrir comment prendre un week-end de 5 jours au lieu de 2 !
  • Ce serait OK si vous pouviez créer votre propre emploi du temps afin de pouvoir voyager et vous amuser ?
  • Ce serait OK si vous pouviez avoir une activité qui soit plus amusante que de travailler dans un bureau ?
Il ne s’agit pas de trouver les bonnes personnes… il s’agit de dire les bons mots.
Alors créez une grande variété de brise-glace propre à votre activité et à vos produits, afin d’être en mesure de sélectionner les meilleurs et de les transmettre à vos filleuls.
Pensez à vos brise-glace comme les titres que vous lisez dans les journaux : vous sélectionnez les articles que vous allez lire uniquement en scannant les gros titres. Si le titre est mauvais, personne ne lit l’article !
Mais n’oubliez pas en créant votre phrase «brise-glace» que :
  • Ça ne doit pas déclencher l’alarme «vendeur». Les gens ont peur des vendeurs.
  • Ça doit créer de la curiosité. Parce que si les gens veulent en savoir plus, ça devient tout de suite plus facile pour vous.
  • Ça doit avoir quelque chose que les gens veulent. Soyez certain que cela apporte un bénéfice aux gens.
  • Faites simple, simple, simple. Si la phrase est trop longue, ou difficile à comprendre, vous perdrez votre prospect.

Récapitulatif des différentes formules

I – LA FORMULE : Je viens juste de découvrir…
Pour qui ?
Pour tout le monde – Adaptez la formule (bénéfice) à votre marché cible
Formule à compléter :
Hé _____________ (prénom) , je viens juste de découvrir comment ______________________________________________________________ (mettre le bénéfice) , si tu veux savoir comment je serais content de t’en parler, en attendant tu peux ________________________________________ (changer de sujet).
Exemple avec votre Opportunité :
Hé Sophie, je viens juste de découvrir comment on peut gagner plus d’argent à mi-temps que nos maris à plein temps, si tu veux savoir comment je serais contente de t’en parler, en attendant t’as essayé cette recette de pâte à crêpes ?
Exemple avec un Produit :
Hé ……., je viens juste de découvrir comment on peut rajeunir notre peau de 20 ans en seulement 60 secondes par jour, si tu veux savoir comment je serais content de t’en parler, en attendant …………….
LES FORMULES : Est-ce que ce serait ok si… et Je suis juste curieux….
Pour qui ?
Pour tout le monde
Formules à compléter :
Est-ce que ce serait ok si_______________________________________
Je suis juste curieux(se)________________________________________
Exemples
– Est-ce que ce serait Ok si vous pouviez renvoyer votre boss ?
– Je suis juste curieux, vous n’aimeriez pas avoir une augmentation ?

Commentaires

Articles les plus consultés