Bien comprendre ce qu’est l’édification

Si vous avez du mal à comprendre le principe d’édification que vous venez de voir dans la vidéo, je vous invite à lire ces deux documents, issus de l’excellente formation de Clay Stevens “RI Training” :

L’édification selon Clay Stevens

Le concept d’édification qui est essentiel à la croissance de votre entreprise est l’un des concepts les plus mal compris.
Quand j’ai commencé ma carrière comme chef d’entreprise, j’avais une idée confuse de l’édification. Je pensais que seuls ceux/celles que j’admirais devaient être édifiés.
Et seuls ceux/celles qui avaient atteint la liberté financière méritaient à mes yeux le privilège d’être édifié.
Ce que je ne savais pas, c’est que ceux qui travaillaient sérieusement à leur « pourquoi » et à des objectifs ambitieux, ceux qui avançaient de façon consistante à travers le schéma de succès «S’AMELIORER=>CONSTRUIRE UNE EQUIPE=>DEVENIR UN LEADER » méritaient sûrement mon respect et mon admiration.
Il m’a fallu un certain temps pour dépasser ma limitation de pensée.
Mais après avoir créé une bonne relation avec mon Upline, et après avoir compris le genre d’obstacles qu’ils surmontaient, j’ai compris l’utilité de cette méthode, …et depuis lors, je l’utilise.
La leçon la plus précieuse que j’ai apprise est venue de mon premier mentor.
Il m’a appris que je n’avais aucune crédibilité auprès des gens que je connaissais.
Cela signifiait que j’avais peu ou pas de crédit auprès de mes prospects, ainsi qu’avec les membres de ma famille les plus proches, mes propres clients ou mes collaborateurs…parce qu’ils connaissaient à la fois mes bons et mauvais côtés.
Pour vraiment réussir dans cette industrie, vous avez besoin de connaître qui est votre mentor et quels sont ses points forts.
En général, ils seront considérables.
Plus vous approfondissez, et plus votre mentor va devenir impressionnant.
Même s’il n’atteint pas un revenu qui lui permettrait de quitter son emploi/job actuel, il est probablement en train de devenir rapidement le genre de personne que vous voulez que vos prospects et vos nouveaux associés rencontrent.
Vous serez beaucoup plus efficaces pour persuader les personnes à qui vous parlez si vous avez une certaine crédibilité auprès d’eux.
Vous pouvez obtenir la crédibilité dont vous avez besoin juste en quelques minutes en surmontant l’idée que les gens connaissent tout de votre passé, si vous édifiez sincèrement votre mentor.
Cela fonctionne car ils penseront que votre mentor pourrait être un chef d’une entreprise prospère.
Et quand vous édifiez bien votre mentor, il peut sincèrement vous édifier en retour.
Le pouvoir qui vous manque, vous pouvez l’obtenir juste en aidant votre mentor à vous le donner.
Lorsque vous commencez à faire cela, lors d’une conversation ou d’une présentation, vous apprendrez que vous allez faire de votre mentor la personne la plus puissante.
Et quand il a fini de parler à vos contacts, il vous édifiera.
Cela transfère son pouvoir sur vous. Si vous édifiez bien votre mentor, vous serez tout à coup la personne la plus puissante dans la conversation et soudainement, les gens vont passer outre vos lacunes et vont commencer à croire en vous et en ce que vous faites.
L’Édification libère et accélère votre capacité à contacter des personnes et à les aider à réaliser leurs rêves et leurs objectifs.
L’édification n’est pas une sujet superficiel où on fait preuve d’une flamboyante artificielle … ou d’un lâché de montgolfière rempli d’air chaud. Il s’agit de personnes qui aident d’autres personnes à raconter leur histoire, à partager leurs rêves et à aller de l’avant au lieu de regarder en arrière.
Ce que je viens d’apprendre en 3 décennies de construction d’affaires dans ce secteur, c’est que les gens écoutent et agissent sur les conseils de ceux en qui ils ont confiance, et qu’il n’y a pas de meilleur témoignage de la personnalité de quelqu’un que l’édification d’une autre personne.
Quand vous parlez des points forts et des réalisations de votre mentor, ainsi que sa volonté de vous aider à réussir, vous donnez à cette personne une crédibilité instantanée.
Ceci lui permettra par ricochet de vous mettre dans une position qui vous permettra de vous aider à faire croître votre entreprise tant dans vos marchés chauds que dans vos marchés froids.
Clay STEVENS

L’édification : Travaux Pratiques

1) Quelles sont les 3 choses que vous devez savoir sur votre UPLINE ou votre mentor pour vous aider à bien l’édifier ?
Demandez à votre Sponsor ou à une personne de votre lignée avec qui vous allez travailler, de vous aider à rédiger une courte présentation (3 lignes) de qui il est et de ses points forts.
2) Quelles sont les 3 choses que votre mentor a besoin de connaître à votre sujet pour vous édifier en retour avec le plus de crédibilité ?
Faites le même exercice dans l’autre sens.
3) Faites un jeu de rôle
Entrainez-vous à le présenter et qu’il s’entraine également à vous présenter.
 
C’est un moyen rapide et simple d’avoir les principaux points de l’édification.

Commentaires

Articles les plus consultés