3/ Je montre aux gens comment…

Imaginez que vous soyez invité à une fête avec plus d’une centaine de personnes.

Vous parlez à une vingtaine de personnes et toutes vous disent Non.
Vous allez donc voir votre parrain et vous lui demandez de vous aider à trouver de bons prospects parce que définitivement, ceux-là, c’étaient des mauvais !
Il vous apprend alors qu’il était à la même fête que vous et que ce soir-là, il a parlé aux mêmes 20 personnes que vous, et qu’il a obtenu 6 rendez-vous !
Vous en concluez quoi ?
Les prospects étant les mêmes, c’est ce que vous avez dit qui en a fait de mauvais prospects !
La réussite dans le marketing de réseau ne consiste pas à trouver la bonne personne, ça consiste à être la bonne personne.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais prospects jusqu’à ce qu’ils vous rencontrent

Pour illustrer ce propos (c’est un peu tiré par les cheveux mais on comprend tout de suite…) imaginez que vous rencontriez un inconnu, donnez-lui 100 euros et voyez comment il réagit.
Maintenant imaginez la même scène mais au lieu de lui donner 100 euros, donnez-lui un coup de poing, comment réagit-il ?
Vous voyez à présent que le prospect est à la base neutre et que c’est vous qui en faites un bon ou un mauvais prospect.
Pour revenir à l’exemple de la fête, ce que vous avez tendance à faire naturellement en pareilles circonstances, c’est à demander aux personnes «où elles habitent», «qu’est-ce qu’elles font», «si elles viennent souvent»…
Et le principe de réciprocité fait qu’on vous demande à votre tour «Et vous, vous faites quoi dans la vie ?».

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que c’est difficile d’expliquer ce qu’est le marketing de réseau à une personne !

Ça commence où ? Ça s’arrête où ?
Vous devez donc avoir une réponse toute prête, qui va faire que votre interlocuteur dise «Oh vraiment ? et comment faites vous cela ?».
Avec le fameux «discours d’ascenseur» ou «elevator speech» et “Le cercle d’or” que l’on a étudié dans les deux sections précédentes.
Mais si cela vous parait encore un peu compliqué, vous pouvez choisir de faire plus simple et dire : «Je montre aux gens comment….»
  • «Je montre aux gens comment obtenir un chèque complémentaire chaque mois»
  • «Je montre aux gens comment renvoyer leur patron et démarrer leur propre affaire»
  • «Je montre aux gens comment prendre 6 mois de vacances deux fois par an»
  • «Je montre aux gens comment prendre leur retraite 5 ans en avance avec la totalité de leur salaire»
Vous l’aurez vu, il suffit de reprendre les formules que vous avez lues dans les sections 2 et 3 (susciter l’intérêt).

Vous pouvez également adapter cette formule en rappelant au prospect sa douleur :

«Bien vous savez comment …….. (LE PROBLEME) et bien moi je …….. (SOLUTION)»
Voilà quelques exemples concrets de la formule
Pour des services
«Bien vous savez comme le prix de l’essence n’arrête pas d’augmenter, et bien moi je montre aux gens comment obtenir une réduction à chaque fois qu’ils remplissent leur réservoir».
Pour des crèmes
«Bien vous savez comme la peau de certaines personnes se dessèche en hiver, et bien moi je montre aux gens comment utiliser un produit afin que leur peau se croie en été».
Pour des vitamines
«Bien vous savez comme beaucoup de personnes ont un coup de pompe vers 2 heures et n’ont qu’une envie c’est de dormir ? Et bien moi je leur montre comment retrouver leur énergie comme si elles avaient 16 ans à nouveau, mais sans les boutons !».
Pour la perte de poids
«Bien vous savez comme les gens essaient toujours de perdre du poids et qu’il revient toujours, et bien moi je montre aux gens comment perdre 1 kilo sans exercice».
Pour votre opportunité d’affaire
«Bien vous savez comme les gens reçoivent des tas de factures dans leur boite-aux-lettres à la fin du mois ? Et bien moi je leur montre comment avoir un chèque complémentaire pour payer ces factures !»
Et pour voir une formule en action «live», regardez l’interview que j’ai eue avec Jean-Philippe Hulin et allez à la minute 49’55’.

Si vous voulez développer activement votre organisation, alors débrouillez-vous pour avoir 3-4 personnes par jour qui vous demandent ce que vous faites dans la vie

Mais comment faire ?
Eh bien, c’est simple, demandez à 3-4 personnes par jour ce qu’elles font dans la vie, et vous verrez que, quand elles auront fini de vous expliquer leur activité, elles vous demanderont ce que vous faites !

Récapitulatif

Pour Qui/Quoi ?
  • Pour répondre à la question «Vous faites quoi dans la vie ?»
  • Pour tous les timides
  • Pour ceux qui n’aiment pas parler à tout le monde
Les formules à compléter :
– Je montre aux gens comment _______________________________________________
– Bien vous savez comment _________________________________________________(LE PROBLEME) et bien moi je _____________________________________________ (LA SOLUTION).
Exemples
– Je montre aux gens comment obtenir un chèque complémentaire chaque mois
– Bien vous savez comme le prix de l’essence n’arrête pas d’augmenter, et bien moi je montre aux gens comment obtenir une réduction à chaque fois qu’ils remplissent leur réservoir.

Commentaires

Articles les plus consultés