Comment utiliser des échantillons pour avoir plus de clients consommateurs dans votre réseau

La plupart des entreprises florissantes comprennent qu’il est important de pouvoir donner des échantillons.

Que ce soit dans des grandes parfumeries ou dans la boutique Bio du quartier, vous vous apercevrez qu’ils génèrent énormément de ventes, en offrant simplement à la caisse quelques échantillons à leurs clients.
J’en suis la première « victime consentante » ! J’essaye, j’adore et je file acheter !
Bon ça marche aussi dans l’autre sens… j’essaye, ça ne me convient pas, et on en reste-là !
Et ce qui est étonnant et intéressant, c’est que ce ne sont pas des produits qu’on aurait achetés en temps normal.
Alors pensez à offrir le plus souvent possible quelques échantillons à vos potentiels clients.
Le principal avantage, c’est que votre prospect aura la chance d’essayer le produit et de déterminer si cela lui plait ou pas.
S’il l’aime, il y a de fortes chances pour qu’il vous passe une commande.
Et si vos produits sont vraiment performants, la vente se fera sans difficulté.
Les échantillons font partie de vos meilleurs outils de marketing.
Mais avant de commencer à distribuer vos échantillons à tout va, il y a quelques petites choses à faire préalablement.

Tout d’abord et avant tout, vous devrez ajouter vos coordonnées et votre numéro de distributeur à votre échantillon

Vous pouvez créer à partir de votre ordinateur de simples étiquettes comportant ces informations et les joindre à vos échantillons.
Une autre bonne idée, est de parler à la personne avant de lui remettre l’échantillon gratuit.
Essayez d’obtenir ses coordonnées afin de pouvoir assurer un suivi.
Si vous obtenez les informations de contact en premier, et que vous parlez à votre potentiel client avant même de lui remettre un échantillon, alors vous avez de biens meilleurs probabilités de générer une vente derrière.
Ne perdez pas de vue que certaines personnes essaient simplement d’obtenir autant d’échantillons gratuits que possibles auprès de différentes sociétés de marketing de réseau, il est donc préférable de qualifier votre prospect en premier.

Mais l’ultime clé de votre réussite est dans le suivi

Je vous recommande d’assurer le suivi avec la personne dans les 24-48 heures après lui avoir remis les échantillons gratuits (sous réserve que vos produits agissent dans ce laps de temps).
Demandez-lui ce qu’elle a aimé dans le produit.
Écoutez-la.
Si elle veut passer une commande, prenez-la tout de suite.
Si elle n’est pas intéressée, demandez-lui des recommandations.
Une autre bonne idée consiste à reprendre contact plusieurs mois plus tard, pour voir si elle a changé d’avis.

Enfin, mon dernier conseil, assurez-vous que vos échantillons ont une taille « échantillon »

N’allez pas offrir une lotion en taille réelle.
Voyez s’il existe des échantillons auprès de votre entreprise, sinon achetez de petites bouteilles, ou emballages, dans les parfumeries (bouteilles de voyage) ou magasins de loisirs créatifs et scindez votre produit en format « échantillon ».
Mais la plupart des sociétés de marketing de réseau offrent des produits au format « échantillon », pensez donc à les commander comme outil de marketing.

En conclusion

Distribuer des échantillons est une excellente façon de trouver de nouveaux clients et distributeurs pour votre entreprise de marketing de réseau, surtout via les réseaux sociaux.
Mais ne faites pas l’erreur commune de simplement donner vos échantillons à n’importe qui.
Parlez d’abord à la personne et recueillez ses informations de contact afin de pouvoir effectuer un suivi quelques jours plus tard.
Pensez également à toujours avoir quelques échantillons sur vous afin de pouvoir les offrir à n’importe quel moment, même les plus inattendus.

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